PRO B

NANTES : ABDEL SYLLA PROLONGE SON CONTRAT JUSQU'EN 2022

Abdel Sylla Nantes
Crédit photo : Théo Quintard

Sous contrat jusqu'en 2021, Abdel Sylla a signé pour une saison supplémentaire avec l'Hermine de Nantes. 

À l'image de son début de recrutement, Nantes mise sur la continuité en prolongeant Abdel Sylla (2,05m, 30 ans) pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2022. Le pivot seychellois y apporte sa belle expérience du championnat de France.

À Nantes depuis 2019, les débuts d'Abdel Sylla avec l'Hermine se sont rapidement révélés intéressants pour le club, si bien qu'il est devenu l'un des joueurs importants du système de Jean-Baptiste Lecrosnier. En 23 rencontres disputées dont 19 en tant que titulaire, l'intérieur originaire des Seychelle tournait à 5,7 points, 4,6 rebonds et 2,3 passes décisives pour 7,2 d’évaluation de moyenne en 23 minutes de moyenne. 

Auparavant, il a engrangé une expérience non négligeable au sein du championnat de France, faisant de lui un pivot référencé. Avant d'arriver à Nantes, il a évolué une saison en Suisse, après avoir passé 10 saisons à se frotter au basket français. En 201 matchs compilés avec Nancy, Pau-Lacq-Orthez, Orléans, Monaco et Bourg-en-Bresse, il tournait en moyenne à 3,7 points et 2,7 rebonds. Déjà champion de France 2011 avec le SLUC Nancy, Abdel Sylla a remporté, la saison passée, la Leaders Cup Pro B. Il aura l'opportunité de garder la raquette de l'Hermine une saison supplémentaire. 

Jean-Baptiste Lecrosnier, entraîneur du NBH, s'est exprimé :

"Abdel va démarrer sa deuxième saison avec nous, ce qui correspond à son contrat initial, et nous avons trouvé un accord pour une prolongation d’une saison, soit jusqu’en 2022. Il est vraiment intéressant de poursuivre le travail commencé avec Abdel compte tenu de la qualité de ce joueur. Son statut de joueur JFL est également important dans notre objectif de consolider ce type de profil. C’est un garçon travailleur et qui cherche toujours à se perfectionner… Nous voulons le faire progresser dans la finition près du cercle pour cette nouvelle saison. Abdel est ce que l’on peut appeler un joueur de l’ombre, puisque le travail effectué ne se voit pas toujours dans les statistiques de fin de match. Gros atout défensif et capable de réaliser la passe qui déclenchera la passe décisive, il devrait apporter encore beaucoup à ses partenaires." 

16 juin 2020 à 07:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.