PRO B

NANTES : LECROSNIER APPRÉCIE LE SOUCI DE BIEN FAIRE DE SON ÉQUIPE

JeanBaptiste Lecrosnier Nantes Basket Hermine Théo Quintard
Crédit photo : Théo Quintard

Petit à petit, le jeu nantais se met en place.

L'entraîneur du Nantes Basket Hermine (NBH), Jean-Baptiste Lecrosnier, se dit satisfait du début de préparation de son équipe. Privée de l'arrière tunisien Mourad El Mabrouk, sélectionné pour la Coupe du Monde, la formation de Loire-Atlantique a tenu tête à une écurie de Jeep ÉLITE, Cholet Basket, pendant une grosse mi-temps (défaite 65-59). Outre le score qui importe peu en préparation, l'entraîneur nantais a apprécié l'attitude de ses joueurs. 

"On est tombé contre une équipe de Cholet qui a mis une grosse intensité défensive avec beaucoup d'énergie sur les lignes de passes et de pression sur le ballon, nous a-t-il confié. On a eu des séquences de jeu intéressantes notamment sur la première mi-temps où on a cherché à défendre ensemble alors qu'au retour des vestiaires, on a subi la pression adverse. Celle-ci a donné à Cholet beaucoup de points sur ballons perdus (23 points pour Cholet contre 8 pour Nantes dans ce domaine, ndlr). Malgré tout, j'ai bien aimé le comportement de l'équipe même si en deuxième mi-temps, on n'a pas su être patient. On a eu du mal à faire des choses simples comme par exemple attendre le porteur d'écran pour se libérer de la pression. Ce n'est pas en deux semaines que tout sera acquis mais je trouve qu'on a le souci de bien faire collectivement." 

À Montaigu,

30 aout 2019 à 09:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.