PRO B

NANTES : PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL POUR HARVEY GAUTHIER

Harvey Gauthier
Crédit photo : Grégory Leroy

Premier contrat professionnel de 3 ans pour le meneur nantais Harvey Gauthier.

Après deux années sous le statut de stagiaire professionnel, Harvey Gauthier (1,85 m, 20 ans) a paraphé son premier contrat professionnel avec le Nantes Basket Hermine.

Passant de 3 minutes de moyenne de temps de jeu en 10 matchs en 2019/20 à 11 minutes de moyenne en 26 matchs de championnat cette saison, le jeune meneur de jeu formé au club a su répondre présent quand le coach, Jean-Baptiste Lecrosnier, a fait appel à lui. À l'image de ses quelques sorties très intéressantes en fin de saison, où il a notamment réalisé son match référence à Évreux (15 points, 17 d'évaluation), en passant par ses 12 points et 13 d'évaluation à Blois ou encore ses 10 points et 11 d'évaluation contre Rouen.

« Cette signature est bien évidemment une très grande satisfaction et je remercie les dirigeants pour leur confiance. C’est quelque chose que j’avais en tête depuis le début de saison et j’ai essayé de faire le maximum chaque jour ! J’ai eu les opportunités pour m’exprimer et les coachs m’ont accordé du crédit et je leur en suis très reconnaissant. La complexité de cette saison a fait qu’ils ont eu besoin de moi très vite et à différents moments et je me devais de répondre présent. Le travail paie toujours et je suis très heureux de ce qui m’arrive. Il faudra confirmer la prochaine saison (...). » a réagi le joueur sur le site officiel du club.

Jean-Baptiste Lecrosnier précise, toujours sur le site internet du NBH, qu'Harvey Gauthier sera le "back-up" du futur meneur de l'équipe et non plus le 3e meneur comme c'était le cas ces deux dernières années : 

« C’est une suite logique pour ce garçon qui fait partie des points positifs de cette saison si particulière. Harvey a su saisir les opportunités qui se sont présentées à lui et il a su apporter du punch à l’équipe. Par son attitude et son investissement quotidien, il a pris les bons wagons quand ils se présentaient. C’est important pour moi de pouvoir m’appuyer sur le Centre de Formation et c’est une satisfaction que de travailler avec des jeunes pour leur donner, petit à petit, des responsabilités au sein du groupe. Harvey a répondu présent quand j’ai eu besoin de lui, notamment en début de saison en raison des absences et sur la seconde partie de championnat qui s’est déroulée sur un rythme très soutenu. Il était donc normal de lui proposer ce contrat et lui permettre de prendre un nouveau tremplin. La saison prochaine, il sera le “back up” sur le poste 1 et bien évidemment, nous attendrons un peu plus de lui ! Il aura un travail de fond à poursuivre, devra bosser dur sur les axes de progression qu’il connaît déjà. Nous serons là pour l’aider, mais sa détermination, son état d’esprit et sa capacité de travail feront le reste. Bref, très heureux de poursuivre cette collaboration avec Harvey ! »

02 juillet 2021 à 12:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.