PRO B

NANTES DERNIER QUALIFIÉ EN DEMI-FINALE DE LA LEADERS CUP

Nantes vainqueur 5 novembre 2019 Grégory Leroy
Crédit photo : Grégory Leroy

Nantes a battu Denain 84 à 64 pour se qualifier en demi-finale de la Leaders Cup Pro B.

En mode playoffs. Denain et Nantes se sont affrontés pour la troisième fois en une semaine. Après les deux victoires de Denain lors du match aller (76-67) du quart de finale de Leaders Cup puis en championnat (55-57, a.p.), les deux formations se sont retrouvées en Loire-Atlantique ce mardi pour le match retour du quart de finale. L'Hermine a remonté son déficit de 9 points en l'emportant 84 à 64. De quoi leur permettre de rejoindre Vichy-Clermont, Nancy et Antibes dans le dernier carré de la compétition.

C'est grâce à un 16-3 juste avant la mi-temps que René Rougeau (23 points, 8 rebonds et 6 passes décisives pour 32 d'évaluation) & co ont fait l'écart mardi soir. Derrière, ils ont compté jusqu'à 26 points d'avance (75-49).

"On avait joué une première mi-temps lors du match aller, a commenté l'entraîneur Jean-Baptiste Lecrosnier. Et à -9 à la mi-temps, c’est encore jouable. C’est ce qu’on s’est dit. On a essayé de les perturber. On s’est mieux passé le ballon, on a mieux travaillé collectivement offensivement. L’enchaînement des matches pour Denain c’est dur aussi. Et donc ce (mardi) soir peut-être qu’ils étaient un peu plus touchés que nous par cet enchaînement. Après ce triptyque, les deux équipes ont beaucoup de respect l’une pour l’autre. Denain est vraiment une belle équipe.

Ce soir, on les a bien perturbés. Cette cadence est dure pour tout le monde. Et c’est pas maintenant que ça va se calmer. On essaie de compenser le manque d’entraînement par des points vidéos. On cherche à optimiser ce que l’on peut optimiser. Ça a payé et les mecs ont été réactifs, à l’écoute. On a gagné notre qualification mais on y pensera plus tard car dès demain matin, il va falloir se pencher sur le déplacement à Fos qui n’est pas à sa place en championnat. Maintenant on va récupérer avant de s’entraîner jeudi puis de partir à Marseille. Mais on va d’abord se concentrer sur nous."

En demi-finale de la Leaders Cup, Nantes défiera Vichy-Clermont. Match aller le 26 novembre en Auvergne avant le retour le 3 décembre à Nantes.

06 novembre 2019 à 12:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.