PRO B

NANTES DÉSORMAIS SEUL LEADER, ANTIBES GAGNE ENFIN, POITIERS HUMILIÉ

Antibes Sharks
Crédit photo : Romain Robini

Retour sur la soirée de Pro B du vendredi 25 octobre.

Après trois journées de Pro B, il n'y a plus qu'une équipe invaincue : Nantes. Vendredi soir, l'Hermine s'est imposée 81 à 78 contre le SLUC Nancy. Après un mauvais départ (8-19), les Nantais se sont remis la tête à l'endroit pour prendre le dessus et s'imposer au terme d'une rencontre serrée. C'est la neuvième défaite en neuf matchs officiels pour la formation de Jean-Baptiste Lecrosnier, qui a du faire avec de nombreux pépins autour de la rencontre.

"On a eu du caractère et du cœur, a réagi le coach après la rencontre. Il suffit de voir comment on a fini le match. Terry (Smith) n’a pas pu finir le match (petite pointe aux ischios). Maodo (Nguirane) s’est coupé le doigt en faisant sa vaisselle. Ludo (Negrobar) prend 3 fautes très vite. Ça nous a mis dans une situation pas simple. C’est l’entame de match qui me gêne beaucoup. On n’a pas su assez se passer la balle dans le premier quart-temps. On se précipite beaucoup, on arrête la balle. C’était le gros problème de ce premier quart-temps. On s’en sort bien à la fin du premier quart-temps car l’écart aurait pu être plus important. Ensuite, il y a eu une vraie réaction et on a su recoller pour n’être pas loin d’eux à la pause. En deuxième mi-temps, on a fait preuve d’une belle agressivité et on a une meilleure réussite. On a fait preuve d’une belle solidarité. Cela va être un match intéressant à revoir en vidéo. On n’a pas trop perdu de balles. On a bien contrôlé leur transition offensive et c’était important de pas les mettre en confiance. C’était un gros match contre une très belle équipe. On rejoue encore dans 3 jours (en Leaders Cup) et on va avoir une gestion de l’effectif à laquelle on va réfléchir."

Derrière, de nombreuses équipes ont signé leur deuxième victoire. Gries-Oberhoffen s'est imposé d'un point dans une match folle, racontée par le club sur sa page Facebook :

"Alors que les griesois menaient d'1 petit point plus lancers francs pour Josep Franch, il rate ses deux essais et Blois score dans la foulée à 2 secondes de la fin ! Samir Gbetkom prend la balle, et un joueur de Blois fait une faute sur lui (à 0,4 seconde de la fin, NDLR) ! Il marque les 2 lancers francs et le BCGO s'impose donc au final !"

Rouen s'est également imposé de peu, face à Saint-Quentin, à domicile. Fatigué (quatrième match en 10 jours) et diminué, le RMB a pris du retard d'entrée (14-25 après un quart-temps) avant de revenir petit à petit. A 2 minutes de la fin, la formation d'Alexandre Ménard était menée 77 à 72 avant de finir la rencontre sur un 8-0.

Quimper compte aussi deux victoires suite à son succès à Denain, qui a perdu là son premier match en saison régulière. Menée 67-61 à la 33e minute, l'UJAP a mis les barbelés pour ne prendre plus que 4 points et s'imposant 76 à 71.

Dernière équipe de la soirée à avoir signé sa deuxième victoire, Vichy-Clermont. C'est Pendarvis Williams qui a donné la victoire à la JAVCM à 1 seconde de la fin sur deux lancers francs réussis.

Enfin, deux équipes ont signé leur première victoire : Antibes et Evreux. Les Sharks se sont imposés à domicile contre Saint-Chamond en faisant le trou dans l'ultime période. Le trio Ukic (16 points) - Blue (16) - Hearst (16) a brillé.

Pour l'ALM, la soirée a été faste. Ils ont enfoncé le PB 86 qui enchaîne les larges défaites. Vendredi soir, l'équipe de Ruddy Nelhomme - qui a refusé de s'exprimer en conférence de presse et n'a envoyé aucun de ses joueurs - comptait déjà 31 points de retard (82-51) à la fin du troisième quart-temps. Poitiers sera la dernière équipe sans victoire cette saison si Fos l'emporte à domicile face à Lille ce samedi.

Les résultats de la 3e journée de Pro B :

  • Aix-Maurienne vs Vichy-Clermont : 79-80
  • Denain vs Quimper : 71-76
  • Gries-Oberhoffen vs Blois : 78-77
  • Antibes vs Saint-Chamond : 80-70
  • Rouen vs Saint-Quentin : 80-77
  • Nantes vs Nancy : 81-78
  • Evreux vs Poitiers : 102-69
  • Fos Provence vs Lille : samedi à 20h
  • Paris Basketball vs Souffelweyersheim : dimanche à 17h
26 octobre 2019 à 12:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.