PRO B

NANTES ÉCARTE NENO ASCERIC

Crédit photo : Sébastien Grasset

Sous contrat avec l'Hermine jusqu'en 2019, l'entraîneur serbe paye le mauvais début de saison de son équipe.

Finaliste de Pro B au printemps dernier, Nantes abordait la nouvelle saison avec de grandes ambitions. Le recrutement avait été à la hauteur des attentes, un nouveau coach était arrivé mais l'Hermine n'a jamais trouvé la bonne carburation... Ses deux dernières sorties avaient même été affligeantes : 51 points marqués à Lille, puis une défaite 59-69 à la maison contre Saint-Chamond.

Par conséquent, le NBH a tranché. Le club a annoncé que Nedeljko Asceric avait été, "d'un commun accord", dispensé d'activité. L'ancien entraîneur de la JL Bourg, Saint-Quentin et Lille - qui avait poussé un gros coup de gueule après la réception de Saint-Chamond - est ainsi "autorisé à ne pas animer les entraînements, et à ne pas participer au coaching des matchs à venir;" Une décision qui vient sanctionner le piteux bilan nantais (sept revers en dix rencontres) qui lui vaut d'être tout proche de la zone de relégation.

Par conséquent, Jean-Baptiste Lecrosnier (41 ans) va retrouver le banc du Nantes Basket Hermine. Déjà entraîneur intérimaire la saison dernière afin de suppléer Franck Collineau à partir du mois d'avril, c'est lui qui avait mené le club jusqu'en finale.

21 décembre 2017 à 11:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.