PRO B

NANTES REMPORTE LA LEADERS CUP PRO B 2020 !

Nantes remporte la Leaders Cup Pro B 2020 GPJ
Crédit photo : GPJ

Le Nantes Basket Hermine s'est logiquement imposé 73-58 en finale de la Leaders Cup Pro B ce dimanche contre Antibes.

C'est une première dans l'histoire du Nantes Basket Hermine ! Cet après-midi face au Sharks d'Antibes, Nantes a remporté le premier trophée de son histoire, à savoir la Disneyland Paris Leaders Cup sur le score de 58-73 et décroche par la même occasion son ticket pour les playoffs d'accession à la Jeep ELITE.

Surfant sur une dynamique positive (10 victoires en 12 matchs), Antibes a déçu dans cette finale face aux hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier dont la dynamique était opposée (1 victoire sur les 7 derniers matchs). Incapables de trouver des solutions dans le jeu face à la défense physique et resserrée de Nantes, les Azuréens ont forcé les situations et l'adresse en générale s'en est ressentie (36,8% aux tirs). 

L'inattendu Negrobar

Si à la mi-temps rien était joué, 31-36 pour Nantes, et que les Bretons perdaient en début de 2e mi-temps Abdel Sylla sur blessure (entorse à la cheville) - meilleur marqueur de son équipe à ce moment là (10 points) - les autres intérieurs du NBH ont pris le relais. Maodo Nguirane (6 points et 9 rebonds pour 17 d'évaluation en 23 minutes) et surtout Ludovic Negrobar (22 points dont 5/7 de loin), véritable facteur X de cette finale, ont fait souffrir la défense antiboise.

Au rayon palmarès, Nantes succède à Roanne et Ludovic Negrobar est élu MVP de la finale. Pour Antibes, qui aurait pu réaliser le doublé dans cette compétition (victoire en 2015 contre Souffelweyersheim), ça passera par le championnat pour décrocher l'un des sept autres tickets pour les playoffs.

À Disneyland Paris,

16 février 2020 à 16:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.