PRO B

NANTES RENVERSE SAINT-CHAMOND ET CONTINUE DE S'ENLISER AU CLASSEMENT

Marcus Relphorde
Crédit photo : Laurent Peigue

Devant au score pendant 3 quarts-temps, Saint-Chamond a perdu pied face à Nantes dans les 10 dernières minutes du match (13-28) pour s'incliner au final 63-71.

Victorieux de Fos-sur-Mer en début de semaine à domicile, Saint-Chamond n'a pas récidivé pour la réception de Nantes, ce dimanche en fin d'après-midi. Pourtant, les Couramiauds menaient logiquement au score à la pause (35-26) grâce notamment à la réussite de son ailier Marcus Relphorde (29 point au final à 6/12 à 3-points et 5 rebonds). De son côté, Nantes se montrait très maladroit pour espérer autre chose : 1/13 à 3 points et 1/6 aux lancers francs.

L'ailier américain du SCBVG donne même 14 points d'avance sur un 2+1 (43-29, 25e), soit le plus gros écart du match. Mais un écart qui va petit à petit fondre au soleil. D'abord par un 11-0 aligné par les Nantais en 2 minutes pour revenir à 3 petits points. Mais Saint-Chamond gardait tout de même le cap à 10 minutes de la pause (50-43).

En revanche, le dernier quart-temps tourne largement en faveur des joueurs de la Loire-Atlantique. Alors que les hommes d'Alain Thinet perdent pied et n'inscrivent qu'un seul point en 5 minutes (51-52, 35e), le trio Negrobar-Smith-Desseignet (38 points), à l'origine de ce come-back, va enfoncer le clou, épaulé en fin de match par Ajayi (10 points). Les joueurs de la Vallée du Gier encaissent un cinglant 13-28 dans le dernier quart-temps et finissent à 33% de réussite aux tirs. Trop peu pour espérer l'emporter.

Au classement, Saint-Chamond est avant-dernier du championnat et reçoit Paris mardi soir, vraisemblablement avec sa nouvelle recrue sur le terrain, Charles Barton Jr. Nantes fait quant à lui du surplace (13e) et accueille Vichy/Clermont, mardi également, pour confirmer son succès à l'extérieur. 

 

23 mai 2021 à 21:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.