PRO B

NANTES REPART DE VICHY AVEC 1 POINT D'AVANCE

Nantes s'est imposé chez la Jeanne d'Arc Vichy-Clermont Métropole (70-71) mardi soir pour le match aller de la demi-finale de la Leaders Cup Pro B.

Lors du match aller de la deuxième demi-finale de la Leaders Cup Pro B, le Nantes Hermine Basket est reparti du Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy avec un point d'avance. Portés par Terry Smith (20 points à 6/13 aux tirs, 3 passes décisives, 5 balles perdues et 6 fautes provoquées en 27 minutes) et Abdel Kader Sylla (14 points à 6/9, 6 rebonds, 4 passes décisives et 4 fautes provoquées pour 20 d'évaluation en 33 minutes), l'équipe de Jean-Baptiste Lecrosnier a passé un 22-2 aux locaux en première mi-temps pour prendre de l'avance. Les deux équipes ont fait le yo-yo dans le troisième quart-temps mais la JAVCM a recollé grâce à David Denave (18 points à 6/12 aux tirs). Suffisant pour finir devant à l'évaluation collective (84 à 80) mais pas pour l'emporter (70-71). A la Trocardière mardi prochain, Nantes devra ainsi conserver son maigre avantage pour aller défier Antibes en finale à Marne-la-Vallée le 16 février prochain.

"Nous menons donc d’un point à la mi-temps de cette demi-finale, c’est dire la tâche qui nous attend pour le retour, rappelle Jean-Baptiste Lecrosnier. Mais nous y serons et si nous avons l’appui de nos supporters, ce sera un gros plus dans ce type de confrontation. Mais avant tout et c’est primordial, il faut vite récupérer et basculer dans la tête et les jambes sur le match de vendredi soir à la maison, avec la réception d’Évreux.

Ce (mardi) soir, on peut de nouveau regretter nos dix premières minutes qui nous obligent à nous mettre en mode réaction ! Dommage également de laisser filer les avantages de 10 points pris à deux reprises... On est conscients de nos erreurs et on poursuit nos efforts pour les gommer au plus vite ! J’ai été inquiet au moment de la sortie d’Abdel Sylla sur blessure, mais à priori plus de peur que de mal, nous allons contrôler cela avec le staff médical."

27 novembre 2019 à 10:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.