PRO B

NENO ASCERIC PROLONGE À L'ALM ÉVREUX DE 2 ANS

Neno Asceric
Crédit photo : Sabine De Leest

Sans surprise, Nedeljko "Neno" Asceric (55 ans) prolonge de deux ans son contrat à l'ALM Évreux.

Comme nous l'évoquions sur les réseaux sociaux, la prolongation de Neno Asceric (55 ans) à la tête de l'ALM Évreux ne faisait plus l'ombre d'un doute depuis plusieurs jours. C'est désormais officiel ; le technicien serbo-autrichien a paraphé un contrat de 2 ans.

Arrivé dans la capitale euroise en février 2020 afin de reprendre une équipe en difficulté au classement à ce moment-là (15e), Neno Asceric avait gagné les deux matchs suivants, à Rouen et face à Denain, avant de voir le rideau de la saison 2019/20 se refermer à cause de la pandémie mondiale. Deux mois plus tard, le club l'avait prolongé pour une saison. Bien lui en a pris, puisqu'à l'heure actuelle, l'équipe normande réalise une belle saison avec une 8e place et un bilan de 15 victoires et 13 défaites malgré un départ poussif (0-4).

Une place qui a d'autant plus de mérite car la saison n'a pas été un long fleuve tranquille pour l'ancien sélectionneur de l'Autriche. Celui-ci a dû se résoudre à se séparer rapidement de deux joueurs - l'ailier américano-ghanéen Bashir Ahmed et le meneur argentin Pedro Barral, véritable coup de coeur du coach - à faire face aux nombreuses blessures (Wallez, Barrueta, Sidibé, Dally, Radnic) et enfin à laisser filer son capitaine de route, Jhornan Zamora, début mai, désireux de renter au Véenezuela pour des raisons incertaines (familiales et sportives).

Aux yeux des nombreuses secousses traversées par le club et des bons résultats sportifs, c'est tout naturellement que l'ALM Évreux a décidé de prolonger Neno Asceric pour les deux prochaines années.

neno-asceric-prolonge-a-l-alm-evreux-de-2-ans1622132206.jpeg Fédérateur et passioné par son métier, Neno Asceric continuera son travail de formateur à l'ALM Évreux pendant les deux prochaines années (photo : Sabine De Leest)

27 mai 2021 à 18:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.