PRO B

NOBEL BOUNGOU-COLO RENFORCE LE PARIS BASKETBALL !

Nobel Boungoucolo
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après Amara Sy, le Paris Basketball s'offre un second renfort de choix avec Nobel Boungou-colo.

Pour ceux qui en doutaient encore, le Paris Basketball ne compte pas faire de vieux os en Pro B. Le recrutement est là pour en attester car après l'arrivée d'Amara Sy, le club a officialisé ce dimanche celle de Nobel Boungou-colo (2,02m, 31 ans).

Joueur majeur de la Jeep Elite à son départ de Limoges où il avait livré quatre saisons d'excellente facture (13,8 points, 5,2 rebonds et 2,8 passes décisives en moyenne par match en 2016) avec en point d'orgue deux titres de champion de France, l'ailier polyvalent avait rejoint le Khimki Moscou où il a confirmé ses bonnes dispositions dans un contexte complètement différent, compilant notamment 8,3 points et 3,2 rebonds en moyenne en Eurocup.

La suite sera moins glorieuse entre une saison 2018 frustrante partagée entre Séville et Turin, puis un dernier exercice entamé tardivement en tant que pigiste de Rasheed Sulaimon à Levallois (11,7 points et 7,3 rebonds de moyenne en trois matchs de saison régulière), et terminé à Badalone (6,4 points et 2,2 rebonds en moyenne en Liga Endesa). Ces quelques mois auront toutefois suffi à rappeler qu'il n'avait rien perdu de ses qualités.

Il s'agit donc d'un renfort de luxe en Pro B pour une équipe du Paris Basketball qui aura du mal à se défaire de l'étiquette de grand favori avec de tels CV au sein de son effectif.

21 juillet 2019 à 19:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.