La Chorale de Roanne tient sa première recrue de l'été en la personne de Ferdinand Prénom (2,01m, 27 ans) avec qui le club était en contacts très avancés depuis quelques jours. C'est un joli coup pour le club ligérien qui attire dans ses filets un joueur référencé en Jeep Elite (9,5 points à 60% aux tirs et 4,2 rebonds en seulement 17 minutes de moyenne la saison dernière à Hyères-Toulon).
Plus de 150 matchs de Jeep Elite, 80 de ProB et une expérience en @EuroCup ! Ferdinand Prénom (27 ans, 2,01m) sera Choralien la saison prochaine ! Bienvenue à Roanne @FerdinandPrenom
— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) 13 juillet 2018
Plus d'infos https://t.co/X3czrbrzrU#BienvenueFerdi #ChoraleNation pic.twitter.com/5AytXMUfy5
Passé brièvement par Orléans au printemps dernier (un match des playoffs d'accession), le massif pivot retrouve l'antichambre où il avait brillé sous les couleurs de Boulogne-sur-Mer il y a deux ans (12,8 points à 66% aux tirs et 5,9 rebonds en moyenne).
Attendu comme le point d'ancrage intérieur de la Chorale par son nouvel entraîneur Laurent Pluvy, Prénom formera un duo très complémentaire avec Robert Nyakundi sur le poste 4, mais aussi avec Alexis Tanghe qui sera sa doublure sur le poste 5.
"On avait besoin d’ajouter de la complémentarité avec Alexis et Ferdi rentre totalement dans ce registre là. De plus, avec sa grosse expérience des championnats LNB Jeep Elite et Pro B, ainsi que ses performances saison après saison, il nous apporte toute les garanties désirées. Rajouter un JFL de haut niveau nous assure également la continuité de l’état d’esprit qui anime notre groupe et la volonté d’être très ambitieux" confime le technicien roannais.
Effectif prévisionnel Roanne 2018-2019 :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !