PRO B

OFFICIEL : JUNIOR OUATTARA (ASVEL) SIGNE À SAINT-QUENTIN

Junior Ouattara ASVEL 201819 Infinity Nine Media Alexia Leduc
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Après William Pfister, Junior Ouattara est la deuxième recrue du Saint-Quentin Basketball.

Après trois saisons dans le Championnat Espoirs, Junior Ouattara (1,91 m, 19 ans) va faire ses débuts profesionnels au Saint-Quentin Basket-Ball (SQBB) en Pro B.

Pendant deux saisons, il a défendu les couleurs de l'équipe Espoirs de l'ASVEL aux côtés de Marcus Gomis, récente recrue de Rouen. Avant cela, il n'avait joué qu'une seule saison en U21, mais du côté de Hyères-Toulon.

En 2019/20, il tournait à 11 points à 44% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds et  2 passes décisives pour 10,5 d'évaluation. Poste 2-3 très athlétique, il est très fort dans la percussion et peut finir aisément au dunk. Son point faible reste son tir à 3-points. Seulement 12 tirs convertis sur 44 pour un pourcentage de 27%. Voilà un bel objectif de progression pour lui afin de s'imposer au niveau professionnel.

Junior Ouattara sera donc l'un des joueurs U23 JFL nécessaire au SQBB pour la saison prochaine. Pour rappel, si un club ne possède pas un centre de formation agrée par la Fédération française de basketball, il doit compter 4 Joueurs Formés Localement (JFL) de moins de 23 ans (U23) sous peine de reçevoir une amende de 25 000€ par joueur manquant. La saison dernière, les quatres joueurs étaient Yanik Blanc, Timothée Bazille, Léopold Ca et Dylan Palcy. Le premier a déjà annoncé son départ, le deuxième pourrait être de nouveau prêté par Limoges au SQBB, le troisième vient de signer à Antibes jusqu'en 2023, reste à savoir le sort du dernier. 

Junior Ouattara est donc le quatrième joueur de l'effectif après Ryan Rhoomes, Benoit Gillet et William Pfister.

07 juin 2020 à 11:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.