PRO B

OFFICIEL : SAMIR GBETKOM ARRIVE À VICHY-CLERMONT

Samir Gbetkom ESSM Le Portel 201920 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après deux départs, Vichy-Clermont annonce sa première recrue en la présence de Samir Gbetkom Bikantchou.

Après l’annonce du départ de Kévin Mondésir (au Havre) et Marcos Suka-Uma (à Metz), la JAVCM a dévoilé sa première recrue pour la saison 2020/21. Il s’agit comme prévu du jeune meneur Samir Gbetkom Bikantchou (1,91 m, 22 ans).

Passé par le centre de formation de Nancy puis celui de Le Portel, l’international camerounais a connu sa première saison en professionnel en 2019/20 du côté de Gries Oberhoffen. Dans l’effectif de Ludovic Pouillart il occupait un rôle de rotation sur le poste 1, et il a su se montrer à son avantage à multiples reprises du haut de ses 22 ans. Celui qui a gouté à ses premières minutes en pro lorsqu’il était au Portel tournait cette année à 6,7 points à 42,5% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 1,5 passe décisive pour 6,6 d'évaluation en 16 minutes sur 23 matchs de championnat Pro B.

"Nous avions déjà observé longuement Samir l’an passé avec les Espoirs du Portel, a commenté l'entraîneur Guillaume Vizade. Sa première saison avec Gries a confirmé ses qualités : vitesse, agressivité, qualité d’appuis, opiniâtreté. Samir nous rejoint pour un contrat de deux ans et vient densifier notre ligne arrière en évoluant prioritairement au poste de meneur de jeu."

C'est une bonne pioche pour Vichy-Clermont qui possède une base solide de JFL, avec à l’heure actuelle des Français sur tous les postes, sauf sur le poste 3.

29 mai 2020 à 19:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.