PRO B

OFFICIEL : THOMAS PROST, PREMIÈRE RECRUE DU POITIERS BASKET 86

Thomas Prost Besançon
Crédit photo : Gérard Heloise

Le Poitiers Basket 86 signe sa première recrue, Thomas Prost.

Après une seule saison à Besançon en NM1, Thomas Prost (1,80 m, 24 ans) va faire son retour dans l'antichambre de la Jeep ÉLITE sous les couleurs du Poitiers Basket 86. Son expérience a été plutôt compliquée chez le onzième de la Poule B de Nationale 1. Capitaine de son équipe, le joueur formé à la JL Bourg n'a pas réalisé la meilleure saison de sa carrière avec des pourcentages décevants. Il tournait à 8,2 points à 29% de réussite aux tirs, dont 31% à trois points, 3,8 rebonds, 3,7 passes décisives pour 9,3 d'évaluation en 26,4 minutes de jeu.

Une saison où il s'est montré moins en verve que lors de sa dernière saison à l'UJAP Quimper 29 en Pro B. À l'époque, il était le back-up de Maxime Choplin (passé par Tarbes-Lourdes cette saison où il avait fait parler ses talents de shooteur d'élite à trois points). Au poste meneur, il jouera le rôle de remplaçant derrière un meneur plus expérimenté. Il rejoint Abdoulaye M'baye, Kevin Mendy, Clément Desmonts, Mickaël Var et Jim Seymour qui seront sous les ordres de Jérôme Navier la saison prochaine.

11 juin 2020 à 05:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.