PRO B


ORLÉANS - CAEN : UNE RENCONTRE SPÉCIALE POUR THOMAS CORNELY

Thomas Cornely  CBC
Crédit photo : Caen Basket Calvados 14

Ce soir, le troisième Caen se déplace sur le parquet du leader et invaincu, Orléans. L'occasion pour Thomas Cornely de revenir sur ses terres. 

A l'image de son équipe, Thomas Cornely (1m90, 26 ans) est très en forme en ce début de saison, et possède même des statistiques supérieures à celles qui étaient les siennes l'an dernier en NM1. Après six journées de championnat, le meneur caennais tourne en moyenne à 10,8 points, 7,8 passes décisives et 5,1 rebonds par match. Il se classe même deuxième meilleur passeur du championnat. Son évolution porgressive et son parcours atypique constituent aujourd"hui sa force et font de lui l'une des révélations françaises de ce début d'année en Pro B.

Ce soir, le natif du Loiret affrontera Orléans, leader du championnat avec 6 victoires et 0 défaite. Un match spécial pour le meneur qui s'était fait recalé étant plus jeune par le club lorsqu'il avait voulu rejoindre l'équipe des cadets France. Interrogé par le journal sportacean, il se confie sur ce rendez-vous qui tant attendu : 

"Ça fait bizarre de revenir à Orléans dans ce contexte. Je reçois plein de messages. Mes amis, ma famille seront là. Ils savent d’où je viens. Ils suivent ma saison. On est troisième, on va jouer contre les premiers, à Orléans. Il y a une petite attente, mais il ne faut pas que je me mette trop de pression. En tout cas, j’espère que ce sera de la bonne pression."

Les hommes d'Hervé Coudray devront sortir un gros match pour faire tomber les invaincus orléannais, surtout sans leur leader B.J. Monteiro (opéré du tendon rotulien il y a trois semaines). Mais le promu normand a déjà montré qu'il avait du carractère cette saison, puisqu'après avoir perdu tous ses matchs de Leaders Cup et son premier match de championnat, le CBC vient d'enchaîner cinq victoires de suite dont la dernière très prometteuse contre Roanne. Les Normands sont aujourd'hui troisième du classement avec une seule défaite, et à l'image de leur meneur, ils comptent bien saisir leur chance de grimper tout en haut du podium :

"Si on pouvait gagner, ça serait ouf. Les premiers qui feront tomber Orléans, surtout là-bas, feront parler d’eux. On a un peu parlé de nous après notre victoire sur Roanne. Si on arrive à faire pareil à Orléans, il peut y avoir un petit "buzz" autour de Caen, le promu qui bat les gros. Pourquoi pas !"

Le meneur français et ses coéquipiers ont rendez-vous ce soir à 20h au Palais des Sports d'Orléans, pour le choc de la septième journée de Pro B.

02 décembre 2017 à 15:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADRIEN SIMONEAU
Adrien Simoneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching