PRO B

ORLÉANS : GERMAIN CASTANO A CONSTRUIT UNE ÉQUIPE AVEC PLUS DE DURETÉ

Germain Castano
Crédit photo : OLB TV

Orléans ne veut pas revivre la déception de la saison 2017/18.

Descendu en Pro B en 2017 à l'issue d'une saison chaotique en Pro A, l'Orléans Loiret Basket a tout reconstruit. Les débuts de la nouvelle équipe construite par l'entraîneur Germain Castano ont été excellents. Jusqu'à la finale de la Leaders Cup Pro B. Dans la foulée, Orléans a perdu sa première place de saison régulière au profit de Blois (et même la deuxième, passant finalement derrière Roanne) et a finalement été sorti en quart de finale des playoffs d'accession par Rouen. Si Germain Castano a conservé plusieurs joueurs (Marc Judith, Junior Mbida, Kadri Moendadze, Miralem Halilovic, Gaylor Curier, Malela Mutuale) et en a recruté trois (Brandon Jefferson, Mickael Fakuade et Brandon Spearman) en plus de responsabiliser le jeune Vincent Vent.

"On ne connait pas encore bien nos adversaires mais je suis optimiste et j'aime beaucoup mon équipe, a commenté au micro de France Bleu Orléans le coach. On n'était pas assez équilibré l'an dernier en attaque/défense mais on a ajusté en recrutant. Les trois nouveaux ne connaissent pas la France mais ils connaissent les championnats européens. Ils vont apporter plus de dureté pour défendre plus, on ne va pas devenir une équipe de défense, on continuera à être une équipe d'attaque. Mais je veux qu'on fasse mieux que la saison passée, on a fini 3e, si on fait mieux je pense qu'on ne sera pas loin de ce que tout le monde attend."

L'équipe démarre sa saison régulière par la réception de l'ALM Evreux ce samedi soir.

13 octobre 2018 à 17:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.