PRO B

ORLÉANS ATTIRE L'INTÉRIEUR MICHAEL FAKUADE, QUI ARRIVE DE SAINT SÉBASTIEN

Michael Fukuad OLB
Crédit photo : DR

Il jouait l'an dernier en Liga Endesa. Michael Fakuade sera en Pro B avec Orléans la saison prochaine.

Ailier-fort de grande taille, Michael Fakuade (2,01 m, 29 ans) vient de signer pour la saison prochaine avec le club de l'Orléans Loiret Basket. L'Étasunien au passeport nigérian complète ainsi la raquette orléanaise avec Miralem Halilovic, Junior Mbida et Vincent Vent. Dans son communiqué, le club le décrit comme étant un "gros rebondeur et excellent défenseur".

L'Illinois, l'Allemagne, l'Espagne et maintenant la France

Formé dans l'Illinois, son état natal, il a lancé sa carrière professionnelle en troisième division allemande du côté des Tigres d'Hanovre (pour 14,9 points et 10,5 rebonds pour 20,6 d’évaluation en 16 matchs). De bonnes performances qui lui ont permis d'intégrer une formation de deuxième division allemande, l'ETB Wohnbau, pour réaliser là aussi un exercice plutôt concluant avec 8,7 points et 8,1 rebonds.

Ces bonnes performances ont attiré le club espagnol de Lleida, pensionnaire de deuxième division (LEB). Champion de LEB avec Palencia en 2016, il est resté une troisième année de suite dans la division avec un beau statut. En 2017/18, il a pris joué - pour la première fois de sa carrière - à la Liga Endesa, l'élite du basketball espagnol. Si ses rendements ont été moindres avec Saint Sebastien, il y a tout de même joué 17 minutes en moyenne pour 6,5 points à 46,6% de réussite aux tirs et 3,7 rebonds.

"C’est un garçon qui a gravit les échelons petit à petit, confie l'entraîneur Germain Castano sur le site Internet de l'OLB. Il est parti de la troisième division allemande pour arriver dans la Liga Endesa. J’ai deux mots pour qualifier ce joueur : activité et intensité. 2 qualités indispensables pour exister en Pro B. C’est un bon tireur à 3-points, mais pas seulement, c’est également un bon poseur d’écran. Il est capable de noircir ses lignes de stats en très peu de temps. Il sera un excellent complément à Miralem Haliloivc"

L'effectif prévisionnel d'Orléans Loiret Basket (OLB) pour la saison 2018/19 :

  • Meneur : Malela Mutuale
  • Arrière : Kadri Moendadze
  • Ailiers : Gaylor Curier et Marc Judith
  • Ailier-forts : Miralem Halilovic et Michael Fakuade
  • Pivots : Junior Mbida et Vincent Vent

 

31 juillet 2018 à 16:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
22 octobre - 23h30
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching