PRO B


ORLÉANS ET ROANNE METTENT LA PRESSION À BLOIS, QUIMPER SORT DE LA ZONE ROUGE

Crédit photo : Didier Depoorter OLB Twitter

Pour ce début de la 27e journée, Roanne et Orléans l'emportent, mettant la pression au leader Blois. En bas, Quimper arrive à sortir de la zone rouge avec son succès sur le parquet de Nantes.

Ce championnat est toujours aussi excitant, et à tous les étages : que ce soit pour le titre de champion ou pour déterminer qui se retrouvera en NM1 la saison prochaine. Une lutte acharnée a actuellement lieu et cela durera jusqu'à la 34e journée ! 

Orléans et Roanne rattrapent provisoirement Blois

Si Blois joue samedi soir sur son parquet face à l'équipe de Vichy-Clermont, ces principaux concurrents ont joué et l'ont emporté afin de rattraper les Blésois, avec un bilan de 21 victoires. Dans son antre, Orléans a surclassé Charleville-Mézières (80-64), une équipe qui semble bel et bien filer en NM1 l'année prochaine. Avec deux victoires de retard sur le groupe Quimper, Poitiers et Nantes, Charleville-Mézières va devoir charbonner pour garder sa place en Pro B. Sur ce match, Orléans a montré de l'intensité en défense, provoquant pas moins de 20 pertes de balle à leurs adversaires. Kyle McAlarney finit ce match meilleur scoreur avec 22 points inscrits. Du côté de la Halle André Vacherasse, les supporters ont vu un scénario similaire que celui d'Orléans : vainqueur tranquille de Lille (77-53), Roanne n'a pas forcé son talent en menant tout le match. Robert Nyakundi a marqué 24 points, Jason Williams 20 et Benoit Mbala continue d'être rentable comme l'en témoigne son 15 d'évaluation en 15 minutes. La Chorale est donc dans une forme olympique, et ajoute ainsi un neuvième succès de suite. Que ce soit Roanne ou Orléans, ces deux équipes vont donc espérer voir un faux-pas de Blois samedi soir pour relancer, à nouveau, ce championnat de Pro B ! 

Quimper sort enfin de la zone rouge

Dans la zone de relégation depuis de très nombreuses journées, les Bretons de Quimper peuvent respirer ce vendredi soir. En effet, ils sont assurés de finir cette journée à la quinzième place du classement, laissant ainsi sa place de relégué à Nantes. Malgré un Jamar Diggs complet (21 points, 7 rebonds et 5 passes décisives), les Nantais n'y arrivent décidément pas cette saison. Pourtant ambitieux, le club de Laurence Ekperigin reste sur 12cdéfaites en 14 matchs. Capable de tout, Quimper réalise actuellement un exploit, que personne n'aurait parié il y a quelques semaines, à savoir se maintenir. Même si il reste encore de nombreux matchs pour s'avancer, la bande de Bernard King (14 d'évaluation) est en bonne voie. Surtout qu'une autre équipe se hisse entre eux : Poitiers. Encore défaits (pour la septième fois en huit matchs), les coéquipiers d'Anthony Goods (30 points ce soir) ont perdu sur le parquet de Saint-Chamond, qui obtient une victoire de plus pour atteindre les playoffs. 

Avec une victoire de plus au classement, les équipes de Caen et Le Havre ne sont pas maintenues pour autant. Elles avaient pourtant de belles occasions de prendre un peu plus d'avance ce soir, mais en perdant au buzzer à la maison (74-72 contre Aix-Maurienne) et d'un petit point avec le tir de la gagne dans les dernières secondes du match (82-81 pour Fois contre Le Havre), les Normands ont gâché une opportunité d'avoir un matelas d'avance.

Le carton de la soirée est à mettre à l'actif de Rouen, qui a tout simplement étrillé leur adversaire du soir, Evreux.  A souligner le gros match d'Amin Stevens, un joueur qui a prouvé qu'il pouvait jouer sans doute plus haut l'année prochaine, terminant avec 28 points et 12 rebonds pour 30 d'évaluation, et Obi Emegano, également en mode 30 d'évaluation (24 points, 9 passes décisives et 5 rebonds). En battant un adversaire direct pour les playoffs, Rouen prend une belle option sur cet objectif !

Les résultats de la soirée de Pro B :

  • Fos Provence vs STB Le Havre : 82-81
  • Caen vs Aix-Maurienne : 72-74
  • Nantes vs Quimper : 64-65
  • Saint-Chamond vs Poitiers : 84-75
  • Roanne vs Lille : 77-53
  • Orléans vs Charleville-Mézières : 80-64
  • Rouen vs Evreux : 104-74
07 avril 2018 à 00:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
26 septembre - 20h45
Le Portel
Strasbourg
27 septembre - 19h00
Le Portel
Strasbourg
28 septembre - 13h00
Le Portel
Strasbourg
Coaching