PRO B

ORLÉANS FAIT SIGNER UN MENEUR PORTO-RICAIN

Alex Abreu
Crédit photo : DR

L'Orléans Loiret Basket tient son deuxième meneur pour la saison 2017/18.

Après avoir signé Junior Mbida et Loïc Akono, l'Orléans Loiret Basket vient d'annoncer la signature du meneur porto-ricain Alex Abreu (1,76 m, 25 ans).

Doté du statut "cotonou", l'ancien joueur du programme basketball de l'Université d'Akron (NCAA) formera une doublette de petits meneurs intenses avec Akono.

Celui qui avait eu droit à un article sur ESPN en 2016 pour sa rédemption va découvrir le basketball européen après avoir effectué toute sa courte carrière professionnelle (trois ans) en Amérique latine. En 2016/17, il jouait ainsi pour le mythique club des Guaros de Lara au Venezuela où il tournait à 6,6 points à 44% de réussite aux tirs et 2,3 passes décisives en 17 minutes de moyenne en championnat. Avec le club de la ville de Barquisimeto, cet ancien coéquipier de Brian Conklin (en République dominicaine) a remporté la Liga Americanas (l'EuroLeague de l'Amérique Latine) en 2017.

"Le club fait volontairement le choix de tenter un pari avec un joueur inconnu en Europe mais qui présente des garanties de profil de jeu, d’expérience de la victoire, et d’un caractère passionné qui joue au basket avec une volonté de gagner qui confine à l’obsession, explique l'OLB sur son site Internet. Sa qualité défensive et de passe devrait permettre à l’OLB 2017/18 de bien vivre et de produire un basket enthousiaste, engagé et altruiste, le visage que souhaite dorénavant développer le club."

Ses statistiques en carrière :

Ses plus belles actions face à D.J. Cooper (Ohio) lors d'un match NCAA :

Une illustration de ses qualités défensives dans la "Ligue des Amériques" cette saison aux Guaros de Lara.

14 juin 2017 à 14:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.