PRO B

ORLÉANS REMPORTE LE « CENTRICO »

Miralem Halilovic
Crédit photo : OLB

7/7 pour les Orléanais qui ont résisté au come-back de l'ADA Blois avec un Miralem Halilovic à 35 d'évaluation (80-92).  

Privé de Thomas Cornély et Florian Thibedore, Blois s'attendait à souffrir face au rouleau compresseur orléanais. Avec son trio Jefferson-Halilovic-Mbida, l'OLB s'est effectivement montré un ton au dessus dès l'entame de la rencontre (20-29).

Dos au mur après un 3 points de Brandon Speaman (32-45), Blois a pourtant réussi à refaire surface. Tyren Johnson a enflammé le Jeu de Paume avec un 3 points et un 2+1 pour ramener son équipe à 40-45. Omari Gudul et Benjamin Monclar ont repris le flambeau au retour des vestiaires et l'écart a fondu jusqu'à -1 sur le deuxième panier à 3 points du tireur d'élite de l'ADA (58-59).

Miralem Halilovic dans tous les bons coups

Les joueurs de Germain Castano ont alors fait preuve d'un grand sang-froid pour reprendre la main et décrocher un 7e succès consécutif. Brandon Spearman a fait parler son adresse extérieure tandis que Miralem Halilovic s'est montré précieux au rebond offensif et au lancer-franc pour recréer un petit écart à l'issue du troisième quart-temps (60-68).

MVP de la rencontre avec ses 24 points, 9 rebonds et 7 passes décisives, Miralem Halilovic a de nouveau sanctionné le secteur intérieur blésois pour redonner 10 longueurs d'avance aux siens avant que le duo Curier-Oniangue ne termine le travail avec quatre tirs à 3 points (80-92).

Orléans reprend virtuellement seul la tête de Pro B en attendant le match de demain soir entre Paris Basketball et Roanne. 

17 mars 2019 à 19:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.