PRO B

PAPE BEYE RETROUVE UN CLUB

Crédit photo : Sébastien Grasset

Sans club depuis le début de la saison, Pape Beye reprend du service à Charleville-Mézières.

La mission maintien est désormais plus que lancée pour que Charleville-Mézières : après Austen Rowland, l'Etoile a réussi à attirer l'intérieur Pape Beye (27 ans). Pour l'instant, ces deux arrivées successives n'entraînent aucun départ. Ce qui signifie qu'Alex Casimiri entamera la seconde partie de saison avec un effectif pléthorique de douze joueurs.

Formé à l'Élan Chalon, Pape Beye n'avait pas réussi à trouver de club cette saison, malgré sa meilleure évaluation en carrière la saison passée (7,2, avec 6,4 points à 49% et 4 rebonds, sous les couleurs d'Evreux. Également passé par Clermont-Ferrand, Châlons-Reims et Aix-Maurienne, le Sénégalais (au statut de JFL) découvre son cinquième club de Pro B, et tentera de maintenir sa nouvelle équipe dans l'antichambre.

Une tâche qui s'annonce difficile (une victoire et dix défaites), mais pas impossible. Pour rappel, à la même époque l'année dernière, Boulazac (même si le club périgourdin avait un meilleur bilan avec quatre victoires pour huit défaites) était à la seizième place, et a réussi à terminer au pied du podium, avant de remporter les playoffs et se retrouver en Pro A. Sans vouloir penser qu'un tel scénario est possible pour Charleville-Mézières, le club ardennais - qui ne pointe qu'à une longueur de la première place de non-relégable - a pourtant encore bel et bien tout le temps de se sauver.


Les deux recrues hivernales carolo
(photo : @Starschampagne)

05 janvier 2018 à 17:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
18 octobre - 02h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
18 octobre - 09h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
18 octobre - 11h00
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
18 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching