PRO B

PARIS BASKETBALL : KARIM EZZEDDINE NOUVEAU PARTENAIRE D'ENTRAINEMENT

Karim Ezzeddine
Crédit photo : FIBA

Pour palier, entre autres, l’indisponibilité de Valentin Chery, blessé à l’épaule, le Paris Basketball a fait venir Karim Ezzeddine en tant que partenaire d’entraînement.

Karim Ezzeddine (2,06m, 23 ans) fait son retour dans la capitale. Il a rejoint le Paris Basket, handicapé par l'absence de Valentin Chery, blessé à l'épaule, et par plusieurs cas de COVID-19, en tant que partenaire d’entrainement. Passé par le centre de formation de Nanterre puis celui d’Orléans, le Francilien, qui a vécu à Gonesse durant son enfance, pose ses valises dans une ville qu’il connaît bien. 

C’est avec le rêve de devenir joueur NBA qu'Ezzeddine était parti outre-atlantique, du côté de Huntington Prep, une Prep School américaine. Puis, après deux saisons universitaires avec Northwest Florida State College, l'intérieur a passé son année Junior (la troisième du cursus à la fac) avec les New Mexico Lobos en 2018-2019, et valait alors 4,3 points et 3,6 rebonds en 17 minutes de moyenne en première division NCAA.

Ezzeddine a ensuite fait le choix de rejoindre le pays de son père, le Liban (lui est né en République du Congo, le pays de sa mère, et il est arrivé en France à deux ans avec sa famille). Après deux saisons passées en première division à Champville (7 points et 5 rebonds de moyenne en 4 matchs lors de la saison 2019-2020), il a aussi porté pour la première fois le maillot de l’équipe nationale du Liban lors des éliminatoires pour la Coupe d’Asie 2021.  

par @
12 octobre 2020 à 20:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS DIQUÉLOU
Lucas Diquélou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.