PRO B

PARIS CONFORTE SES CHANCES DE MONTER, BLOIS GRILLE SON DERNIER JOKER

Thomas Cornély
Crédit photo : Lilian Bordron

Vainqueurs 92-70 à Lille, les Parisiens ont préservé leur chance d'accrocher la deuxième place derrière Fos-sur-Mer alors que Blois a perdu à domicile face à Denain (63-79) et devra impérativement remporter ses quatre derniers matchs pour accéder à l'étage supérieur.  

Paris Basket n'avait pas son destin entre ses mains mais se devait avant tout de revenir de Lille avec une 7e victoire consécutive, histoire de terminer ce sprint final sur une bonne note. Après une première mi-temps compliquée, durant laquelle ils ont compté jusqu'à 11 points de retard pour finalement revenir à -7 (40-33), les Parisiens ont pulvérisé les Lillois en deuxième mi-temps.

Les locaux ont pris une succession de vagues qui ont abouti à un 12-0 qui ont permis à Paris Basket de repasser en tête (49-54). A nouveau en confiance, le collectif de Jean-Christophe a fini en boulet de canon dans un quatrième quart-temps remporté 29-14 et durant lequel Milan Barbitch (14 points, 6 passes décisives), Ryan Boatright (11 points, 9 passes décisives), Nobel Boungou-Colo (11 points) ou encore Dustin Sleva (17 points) ont brillé (70-92).

Blois corrigé par Denain

Paris Basketball va désormais devoir attendre le résultat des quatre derniers matchs en retard de Blois avant de savoir s'il montera en première division ou pas. La pression est plus que jamais sur l'ADA alors que les troupes de Mickaël Hay ont à nouveau perdu ce vendredi soir, à domicile face à Denain, qui a de son côté enchaîné une 5e victoire de suite (63-79). Denain-Voltaire a pris la mesure de son adversaire dès le deuxième quart-temps (33-42) et a enfoncé le clou au retour des vestiaires sur un 14-4 alimenté par les 8 points de David Skara (11 points), parfait lieutenant de la paire Racine-Ndow (15 points).

A noter également la victoire de Saint-Quentin, qui avait encore un infime espoir d'accrocher une des deux premières places (et d'empêcher ainsi l'un de ses petits camarades de monter) et qui s'est battu jusqu'au bout sur le parquet de Vichy-Clermont pour bien terminer une saison remarquable (85-87).

Avec leurs armes habituelles, Parker Jackson-Cartwritght (17 points, 10 passes décisives), Hugo Besson (14 points, 7 rebonds), Akwasi Yeboah (14 points) et Lien Phillip (17 points) les Saint-Quentinois ont réussi à faire un petit écart au début du quatrième quart-temps et l'ont préservé jusqu'à la fin.

Résultats :

  • Quimper – Poitiers : 101 – 86

  • Lille – Paris : 70 – 92

  • Nantes – Fos-sur-Mer : 71 – 89

  • Blois – Denain : 63 – 79

  • Vichy-Clermont – Saint-Quentin : 85 - 87

  • Souffelweyersheim – Aix-Maurienne : 72 – 74

  • Evreux – Rouen : 80 – 85

  • Saint-Chamond – Gries-Oberhoffen : 87 – 72

  • Nancy – Antibes : 96 – 92

 

12 juin 2021 à 00:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.