PRO B

PARIS L'EMPORTE À ROANNE, SAINT-CHAMOND SE REPREND

Clément Cavallo  Chorale Roanne Basket
Crédit photo : Georges Burellier Le Pays Roannais

Le Pro B reprenait ses droits ce vendredi soir dans les salles de basket malgré la terrible nouvelle du décès de Jermaine Marshall dans l'après-midi.

Pour voir des points il fallait aller à Chartes où le promu a vendu cher sa peau face à Vichy-Clermont. Malgré une grosse première mi-temps des locaux, ce sont bien les coéquipiers de l'incroyable duo David Denave (31 points à 6/10 à 3-points, 8 rebonds, 3 passes décisives, 29 d'évaluation) -  Andel Cumberbatch (25 points à 9/13 aux tirs, 7 rebonds et 7 passes décisives pour 35 d'évaluation) qui s'imposent sur le fil (103-104) - Kevin Bichard a eu le tir de la victoire - et reviennent à une victoire du leader roannais au classement.

Justement, parlons de la Chorale de Roanne. Invaincus à domicile cette saison jusqu'alors, les hommes de Laurent Pluvy sont tombés sur un os ce vendredi soir face à des Parisiens adroits à la périphérie (6/13) venus chercher un 5e succès de rang dans la Loire par la force de leur collectif (75-79) de plus en plus en place.

 

Les joueurs de Saint-Chamond ont quant à eux réagi de la meilleure des manières au derby perdu à domicile il y a 3 jours en ne laissant que des miettes au LMB. Porté par un Jonathan Hoyaux stratosphérique (40 points à 10/13 à 3-points, 3 rebonds et 4 passes décisives pour 43 d'évaluation), l'équipe d'Alain Thinet a vite fait l'écart (22-2 après 5 minutes 30 de jeu) pour l'emporter de 25 points (99-74) et ainsi resté dans le haut du tableau de la Pro B.

Les irréductibles alsaciens sont toujours là ! Gires-Oberhoffen est allé gagner à Caen (72-85) à l'issue d'un match longtemps accroché avant qu'Evan Yates n'enfile son costume de super héro (10 points, 12 rebonds, 6 passes décisives pour 24 d'évaluation) pour offrir une 9e victoire aux siens et une 6e place provisoire de Pro B. Pour Caen, l'électrochoc du changement de coach n'a pas eu le résultat espéré.

Denain a réalisé le coup parfait en s'imposant à Jean Degros face à Evreux (87-60), autre adversaire en difficulté lors de ce début d'année. Dominateurs dans le secteur intérieur (40 rebonds à 25), les Nordistes ont profité d'une belle adresse pour assurer une victoire acquise tout d'abord par une grosse défense qui aura par exemple permis de laisser Steeve Ho You Fat, meilleur marqueur de Pro B, à 0 point marqué.

Ce samedi, la suite de la 15e journée se poursuivra avec Nancy / Poitiers, Quimper / Aix-Maurienne et Orléans / Rouen. Le match Blois / Nantes est quant à lieu reporté à une date ultérieure suite à la disparition de Jermaine Marshall côté Nantais.

Les résultats de la 15e journée de Pro B :

  • Chartres vs Vichy-Clermont : 103-104
  • Roanne vs Paris : 75-79
  • St Chamond vs Lille : 99-74
  • Caen vs Gries-Oberhoffen : 72-85
  • Denain vs Evreux : 87-60
  • Nancy vs Poitiers : samedi soir
  • Quimper vs Aix-Maurienne : samedi soir
  • Orléans vs Rouen : samedi soir
  • Blois vs Nantes : reporté
19 janvier 2019 à 10:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULES ROCHE
Jules Roche
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching