PRO B

PARIS SOLIDE À SOUFFEL, FOS DÉROULE À POITIERS

Nobel BoungouColo
Crédit photo : Sébastien Grasset

Les Parisiens ont livré un match sérieux pour l'emporter 67-82 sur le parquet du BCS. Poitiers en est désormais à quatre défaites consécutives après sa nouvelle correction reçue à domicile face à Fos-sur-Mer (79-110).  

Une semaine après sa défaite à domicile contre Saint Quentin, le Paris Basket est reparti de l'avant en s'imposant à Souffelweyersheim (67-82).

En Alsace, le club de la capitale a gagné son deuxième match de la saison grâce à l'apport de Nobel Boungou-Colo (19 points) et l'impact de ses intérieurs. Après un premier quart-temps très défensif, l'ancien de Limoges a mis dix points. Un apport bonifié par les quatre contres d'Ismael Kamagaté.

Paris solide jusqu'au bout

Plus tard c'est le duo Valentin Chéry (15 points, 12 rebonds) – Dustin Sleva (13 points, 6 rebonds) qui a fait la différence dans les raquettes pour permettre aux Parisiens de garder l'avantage alors que Souffel s'accrochait. Après 15 minutes de jeu, Paris a pris plus de deux possessions d'avance pour la première fois du match grâce à un lay-up en contre-attaque de Kevin Franceschi (15eme, 20-26).

Le BCS n'est plus jamais repassé devant mais les hommes de Stéphane Eberlin ont longtemps trouvé les ressources pour rester dans le match. Il a fallu attendre la moitié du troisième quart-temps pour voir les joueurs de Jean-Christophe Prat prendre une avance à deux chiffres. Mais même là, les Alsaciens ont pu compter sur le duo Dustin Thomas (11 points) – Timothé Vergiat (16 points) pour faire redescendre l'écart à 2 unités.

Solide et toujours fidèle à son plan de jeu, Paris a n'a pas tremblé. Une adresse retrouvée à 3 points et un rebond maîtrisé ont permis au club de la capitale de s'échapper. Alors que Souffel avait dominé un premier quart-temps cadenassé, Paris s'est envolé pendant dix dernières minutes au rythme élevé pour terminer avec une victoire de 15 points (67-82).

Fos frappe fort

Dans l'autre rencontre de la soirée, Fos-sur-Mer a déroulé son basket sur le parquet de Poitiers pour un succès de 31 points à l'arrivée. Les Fosséens ont rapidement donné le ton avec deux dunks d'Allan Dokossi et les 3 points d'Edouard Choquet et Kevin McClain (15 points, 8 passes décisives) pour compter 13 longueurs d'avance (21-34). Aux côtés d'un Nik Caner-Medley intenable, la paire Choquet-McClain s'est encore illustrée de loin. Bodian Massa a alors scellé une première mi-temps à sens unique par un dunk tout cuit (46-60).

Fos-sur-Mer a poursuivi sa démonstration après le repos, avec une grosse défense (12 points encaissés en troisième quart-temps), et d'autres individualités comme Jamar Diggs (13 points, 9 passes décisives), Bodian Massa (15 points, 7 rebonds) ou encore Allan Dokossi (14 points) pour alimenter la marque. Vainqueurs 110-79, les hommes de Rémi Giuitta en sont désormais à trois victoires pour une défaite en championnat.

 

19 décembre 2020 à 23:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.