PRO B

PASSÉ PAR ÉVREUX ET FOS PROVENCE, CALEB WALKER DÉBARQUE À NANCY

Caleb Walker
Crédit photo : Sébastien Grasset

Parmi les meilleurs scoreurs de Pro B au cours de ses 3 saisons passées dans la division, Caleb Walker est le nouveau leader offensif de Nancy.

Figure bien connue du championnat de France Pro B, Caleb Walker (1,94 m, 31 ans) signe son retour dans la division. Il s'est engagé avec le SLUC Nancy pour une saison.

Déniché par Laurent Sciarra alors qu'il évoluait dans le modeste club danois de Naestved, le poste 3/2 américain a fait les beaux jours de l'ALM Évreux entre 2016 et 2018, terminant respectivement 9e et 5e meilleur marqueur de Pro B avec 14,9 points puis 16,7 points par match. Pour sa première saison en Normandie, il avait conduit le club en demi-finale des playoffs.

Après un intermède en Belgique sous le maillot du Bruxelles avec Amin Stevens en 2018/19 (13,5 points de moyenne en 38 rencontres), l'ancien étudiant de Nebraska (NCAA 1) était revenu dans l'Hexagone, signant à Fos Provence en 2019/20, tout juste relegué après avoir disputé sa première saison de l'histoire en Jeep ELITE. Walker avait de nouveau fait parler la poudre, en faisant même mieux qu'à Evreux, terminant la saison à 18,2 points à 57,5% aux tirs (dont 42,5% à 3-points), 4,1 rebonds et 2,2 passes décisives pour 17,4 d'évaluation en 32 minutes. Au moment de l'interruption de la saison en raison de la pandémie mondiale, Walker était le 2e meilleur scoreur du championnat, derrière Tyren Johnson (Blois).

La saison écoulée, le joueur originaire du Kansas a navigué entre deux pays. D'abord au Portugal avec le club omnisports de Benfica Lisbonne (9 matchs) et Israël avec l'équipe de Yavné où il a cartonné en seulement 7 matchs, au côté de Frank Hassel, avec 25,1 points, 8 rebonds, 4,6 passes décisives et 2,3 interceptions.

Ailier complet, scoreur dans l'âme, capable de créer ses propres tirs, devenu une vraie menace à 3 points même s'il reste avant tout un excellent joueur de pénétration, Caleb Walker connait dorénavant par coeur la Pro B et sera l'atout offensif numéro 1 du SLUC Nancy.

17 juillet 2021 à 16:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.