PRO B

PAUL RIGOT À LA RELANCE À EVREUX

Paul Rigot
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après trois saisons en Jeep Elite, le jeune ailier français va redescendre d'un étage.

L'ALM Evreux a annoncé l'arrivée de Paul Rigot (2,01m, 24 ans) au sein de son effectif pour la saison prochaine. L'ancien international français chez les jeunes sort de deux saisons à Antibes et effectue donc son retour dans l'antichambre de l'élite après un premier passage à Orchies en 2016.

Passé par le centre de formation de Limoges après sa sortie du Centre fédéral, Paul Rigot dispute quelques matchs en Jeep Elite avec le CSP mais avait choisi de rejoindre le Nord afin de lancer véritablement sa carrière professionnelle. Après une saison plus que mitigée, il effectue un essai concluant à Monaco où il parvient à se faire une petite place au sein de l'effectif pléthorique d'un des cadors de la Jeep Elite (3 points et 1,1 rebonds de moyenne en 26 matchs disputés) progressant rapidement sous les ordres de Zvezdan Mitrovic.

Parti à Antibes à la recherche de responsabilités plus importantes, il effectue une première saison convaincante avant d'en connaître une seconde moins emballante (3,5 points et 1,6 rebond, chiffres et temps de jeu en baisse).

C'est donc en quête d'un rôle plus important qu'il devrait se présenter dans l'Eure, pour tenter de confirmer le potentiel qu'on lui prête depuis plusieurs années et montrer qu'il peut être autre chose qu'un joueur de complément.

15 juillet 2019 à 16:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.