PRO B

PAULIUS DAMBRAUSKAS DERNIER JOKER D'ANTIBES

Paulius Dambrauskas
Crédit photo : Vincent Janiaud

Alors qu'Ali Traoré est toujours indisponible en raison d'une blessure au genou, les Sharks d'Antibes viennent d'officialiser l'arrivée du meneur Paulius Dambrauskas en tant que pigiste médical. 

A la lutte pour le maintien en Pro B et privés de leur pivot Ali Traoré, les Sharks d'Antibes avaient bien besoin de sang neuf dans leur effectif. Le club azuréen vient donc d'annoncer l'arrivée du meneur lituanien Paulius Dambrauskas (1,95 m, 29 ans) en tant que remplaçant médical et ce, jusqu'au 31 mai. 

Déjà passé par la Pro B avec Aix-Maurienne (2016-2017), où il avait été plutôt bon (11,2 points, 2,5 rebonds et 3 passes décisives en 24 minutes), le Lituanien de 29 ans va venir apporter son expérience et sa lecture de jeu à Antibes.

Passé par la Lituanie et surtout la Pologne (trois saisons) depuis, le meneur connait bien le haut-niveau puisqu'il a déjà disputé l'EuroCup et la Ligue des Champions (BCL). Cette saison, Dambrauskas jouait en Pologne, pour l'Astoria Bydgosz, où il a disputé 18 matches pour des statistiques intéressantes (11,8 points et 3,8 passes décisives). L'entraîneur d'Antibes, Daniel Goethals se réjouit de l'arrivée du natif de Vilnius : 

"Son passage à Aix-Maurienne a laissé une très belle impression malgré le fait que ce soit sa première saison à l'étranger. C'est un joueur polyvalent, capable d'alterner les positions (1 ou 2 voire poste 3). (...) Paulius (Dambrauskas) est capable de créer pour lui et pour les autres. Sa capacité à être vertical est aussi très intéressante. Il va avoir un rôle important dans la maîtrise et son expérience va nous être bénéfique."

C'est donc un nouveau renfort (le 16e et dernier contrat que peut signer le club cette saison) qui arrive dans le club de la Côte d'Azur et qui est censé être très important dans la quête du maintien. Prochain match pour Antibes ce samedi, à 19h, contre Blois, où il sera peut-être possible de déjà voir Paulius Dambrauskas à l'oeuvre.

08 avril 2021 à 11:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.