PRO B

PHILIPPE DURST (NANCY) : "ON A FAUTÉ OU ON N'A PAS FAUTÉ ?"

Philippe Durst revient sur l'élimination prématurée du SLUC Nancy en playoffs d'accession.

Mardi dernier, le SLUC Nancy se faisait sortir par Saint-Chamond en quart de finale des playoffs d'accession. Les Lorrains ont perdu la belle 84 à 83 après avoir mené de 20 points (74-54) à 9 minutes de la fin. Cette défaite à ce stade, comme en 2018, pose question sur les hommes en place. Le président Philippe Durst, qui a fait un premier bilan pour France Bleu Meurthe-et-Moselle, ne le cache pas.

"La présence du président, la présence du coach, la présence de chacun d'entre nous dans la gouvernance, se pose. On a fauté ou on n'a pas fauté ? On va regarder ça froidement. J'ai passé plusieurs heures avec Christian, dans une ambiance de collaboration, de respect. Sa déception est immense. La déception des joueurs est immense. Certains joueurs ont fait leur dernier match. J'ai reçu beaucoup d'excuses des joueurs. Chacun a été exemplaire dans son attitude."

Depuis des années, le SLUC Nancy manque d'une vraie direction sportive. Mais le président n'estime pourtant pas que c'est une nécessité.

"Ce qui est prévu, c'est un triumvirat coach-directeur général-président pour chacun des décisions importantes. Ce triumvirat a bien fonctionné donc le coach n'est pas laissé seul à son initiative. Le coach est quelqu'un qui respecte le président et le directeur général. Est-ce qu'on a les moyens d'avoir, en plus, un directeur sportif ? Là, je dirais qu'il vaut mieux mettre de l'argent sur un joueur que sur un directeur sportif."

10 juin 2019 à 10:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.