PRO B

POITIERS : ANDY THORNTON-JONES SECONDÉ PAR GREGORY THIÉLIN

ThorntonJones
Crédit photo : PB86

Poitiers devrait faire le choix de la solution interne en nommant Andy Thornton-Jones comme nouvel entraineur. Gregory Thiélin, bien connu au club, serait son assistant.

Responsable du centre de formation du Poitiers Basket 86, Andy Thornton-Jones (41 ans) devrait prendre les commandes du groupe professionnel selon nos informations. Le natif de Leamington (Angleterre) occupait cette fonction depuis 2008. Il a notamment vu passer de nombreux talents devenus professionnels comme Evan Fournier ou encore Moustapha Fall. Et il a réussi cette saison à faire évoluer l'équipe Espoirs du PB en Nationale 2 pour la première fois de son histoire.

Car depuis la mise à l'écart de Jérôme Navier et Antoine Brault, c'est lui qui assurait l'intérim à l'entraînement. Dans une volonté de continuité mais aussi par la conjoncture économique du moment, le club aurait donc fait le choix de la confiance et de la solution interne avec Thornton-Jones pour mener à bien l'opération maintien en Pro B du PB86.

Il serait épaulé de Gregory Thiélin. Après 12 ans à La Rochelle, il avait été démis de ces fonctions en avril dernier. Thiélin connaît très bien le club de Poitiers pour y avoir coaché entre 2004 et 2007 (et décroché la montée en Pro B en 2006).

03 janvier 2021 à 15:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.