PRO B

POITIERS : LE MENEUR "MANNY" UBILLA ARRIVE, BRYAN PAMBA S'EN VA

Emmanuel Ubilla Ventpils 201718 FIBA
Crédit photo : FIBA

Poitiers effectue du changement à la mène.

En parallèle de l'annonce de la signature de Jérôme Navier comme nouvel entraîneur, le Poitiers Basket 86 n'avait pas caché son intention de signer deux nouveaux joueurs. Ce dimanche, le club annonce la signature du meneur porto-ricain Emmanuel "Manny" Ubilla (1,90 m, 33 ans). Joueur d'expérience jamais passé par le championnat de France, le Porto-Ricain a beaucoup joué dans les championnats de seconde zone (République tchèque, Pays-Bas, Lettonie) mais surtout en Hongrie où il évoluait encore la saison passée, avec le club de Kaposvár (14,9 points à 47,5% de réussite aux tirs dont 41% à 3-points, 4,4 rebonds, 5,4 passes décisives pour 18,3 d'évaluation en 34 minutes sur 19 matchs). Défenseur solide et passeur reconnu, il doit amené de la sérénité à une équipe en grosse difficulté (dernière de Pro B avec 1 victoire en 14 matchs de saison régulière).

Il va arriver à Poitiers en début de semaine et devrait effectuer ses premiers pas avec le PB 86 vendredi contre Souffelweyersheim. En revanche, Bryan Pamba (1,75 m, 28 ans), s'en va. Il aura joué 7 matchs avec Poitiers pour 7 points à 39,1%, 2,9 rebonds et 3,1 passes décisives pour 7,6 d'évaluation en 22 minutes).

12 janvier 2020 à 19:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.