PRO B

POITIERS DANS LE DOUTE, L'ENTRAÎNEUR ANDY THORNTON-JONES, S'INQUIÈTE APRÈS LA DÉFAITE CONTRE GRIES

Après la défaite contre Gries, ce mardi (98-84), dans un match plus qu'important dans la course pour le maintien en Pro B, le Poitiers Basket 86 est toujours dernier du championnat. L'entraîneur Andy Thornton-Jones était assez négatif après la rencontre.

Relégable en Pro B, le Poitiers Basket 86 jouait, ce mardi, un match primordial dans leur course pour le maintien. Sur une série de 4 défaites avant le match, les Poitevins se devaient de remporter la rencontre contre Gries-Oberhoffen. Mais ce sont bien les Alsaciens qui se sont imposés sur le parquet de Poitiers, 98-84. L'entraîneur Andy Thornton-Jones fait le point sur la situation pour Centre Presse : 

"On n'était pas prêts à jouer ce (mardi) soir, on va laver notre linge sale en famille. La première mi-temps cristallise tous nos manquements. A la mi-temps, j'ai dit ma colère, je n'en dirai pas plus. C'est plus une histoire de basket, de contenu, mais bien un problème psychologique." 

Déjà privé de Dwayne Lautier-Ogunleye, le sort s'acharne sur Poitiers qui perd Kevin Mendy pour une blessure à l'épaule. L'entraîneur anglais déplore la situation : 

"Déjà que jouer sans Lautier-Ogunleye, c'est dur, mais avec la blessure de Mendy à l'épaule, dans un match déjà compliqué, ça n'a rien arrangé. Un point médical sera fait demain (aujourd'hui), avant de partir pour Souffelweyersheim."

L'arrière poitevin, Clément Desmonts, lui, pointe du doigt les gros manquements défensifs de son équipe : 

"Quand on prend pratiquement 60 points en première mi-temps, gagner devient impossible. (...) On a mal défendu, mais c'est sûr qu'il y a un problème de confiance. Les courtes défaites contre Fos ou Evreux ont fait mal à la tête."

Le Poitiers Basket 86 devra donc se reprendre et stopper sa série de 5 défaites consécutives, s'ils veulent avoir une chance de se maintenir en Pro B. Prochain match pour la formation de Andy Thornton-Jones, ce samedi, à Souffelweyersheim, à 20h. 

08 avril 2021 à 14:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.