PRO B

POITIERS SE SÉPARE DE SON ENTRAÎNEUR JÉRÔME NAVIER ET DE SON ASSISTANT ANTOINE BRAULT

Navier PB86
Crédit photo : Paul Aubouin

Arrivé le 31 décembre 2019 à Poitiers, Jérôme Navier quitte son poste d'entraîneur du Poitiers Basket 86 un an plus tard, en compagnie de son assistant Antoine Brault.

Du côté de Poitiers, la reprise de l'entraînement va avoir lieu sans son entraîneur Jérôme Navier et son assistant Antoine Brault. Depuis son arrivée, le remplaçant de Ruddy Nelhomme n'a pas réussi à relancer l'équipe professionnelle du club, qui a terminé avec un terrible bilan de 2 victoires pour 21 défaites à la fin de la saison 2019-2020 et une dernière place à la clé. Heureusement pour eux, la COVID-19 a stoppé la saison déclarée blanche, permettant à Poitiers d'échapper à une descente en Nationale 1.

Depuis son arrivée le 31 décembre 2019, Poitiers n'a connu que 3 fois la victoire avec l'ancien coach choletais, pour 20 défaites. Avec 4 défaites en Leaders Cup Pro B contre Quimper et Nantes puis 4 nouveaux revers en championnat, Poitiers n'a toujours pas gagné un match depuis le 23 septembre et la victoire face à Challans en Coupe de France.

Andrew Thornton-Jones, coach de la Nationale 2 et coach-adjoint de l'équipe première, va assurer l'intérim comme Antoine Brault avait pu le faire lors du départ de Ruddy Nelhomme. Reste à savoir si un successeur sera désigné. Mais il aura la lourde tâche de tenter de maintenir le club en Pro B. Une mission qui s'annonce délicate au vue de la dynamique du club. L'effectif actuel de Poitiers semble un peu juste pour la division avec un cinq majeur performant mais un banc limité.

28 décembre 2020 à 20:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.