PRO B

POITIERS TOUJOURS VIVANT, SAINT-QUENTIN EXPLOSE ROUEN

Lien Phillip
Crédit photo : Lilian Bordron

  Deuxième victoire de suite pour le PB 86, venu à bout de Saint-Chamond en prolongation dans la lutte pour le maintien (92-87). Rouen a pris l'eau à la maison face à Saint-Quentin, s'inclinant de 41 points (59-100).  

Le suspense a été au rendez-vous du choc pour le maintien entre Poitiers et Saint-Chamond, les Poitevins ont notamment dû composer avec un tandem Guichard-Hoyaux déterminé (11 points, 10 passes décisives et 24 points à 8/11 à 3 points) ainsi qu'un Jérôme Cazenobe « clutch » dans le final.

Mais le trio Keita-Cowels-Ramljak (16, 21 et 14 points) a fait le nécessaire pour arracher la prolongation puis pour prendre le meilleur dans les cinq dernières minutes, Ivan Ramljak inscrivant le lay-up de la gagne dans les tous derniers instants (92-87).

L'autre rencontre a été le théâtre d'une boucherie, Saint-Quentin ayant dominé son sujet à Rouen pour s'imposer de 41 points (59-100). Le SQBB menait déjà de 24 points à la pause (28-52), sous l'impulsion de Parker Jackson Cartwright (19 points, 6 passes décisives) et Lien Phillip (13 points, 9 rebonds). Le trio Gillet-Yeboah-Rhoomes a maintenu la pression au retour des vestiaires et Rouen n'a pas tenu la distance.

 

06 juin 2021 à 23:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.