PRO B

POUR ÉVREUX, UNE LOURDE DÉFAITE QUI DOIT "SERVIR DE LEÇON"

Fabrice Lefrançois
Crédit photo : Olivier Fusy

L'ALM Evreux commence sa saison par une défaite sur le parquet d'Orléans.

Sous les yeux d'Alain Béral, le président de la LNB, Orléans a débuté sa saison de Pro B sans encombre avec une victoire à domicile 87-66 face à Evreux. Diminuée par l'absence de son pivot titulaire, Ruphin Kayembe (cheville), la tâche s'annonçait plus difficile pour l'ALM qui débarquait dans le Loiret dans la peau d'outsider. Surtout, ce que regrettait Fabrice Lefrançois en conférence de presse d'après-match, c'est le manque de dureté de son équipe : 

« On a été dominé dans beaucoup de compartiments du jeu. Mais le principal a été dans le don de soi, investissement et fighting spirit. Clairement, on sait que la Pro B est une division de combat. Où il faut être prêt chaque soir à se livrer. On a senti de la retenue au début. Je ne sais pas si c'est de l'appréhension, du respect. Tout ce que je sais c'est qu'on est arrivé un peu trop soft qui se traduit par un gros différentiel sur le rebond. Ils marquent 16 points sur rebonds offensifs. Nous on rate 10 lancers-francs. On perd des ballons qu'on a pas l'habitude de perdre. C’est surtout un match qui doit nous servir de leçon. Perdre à Orléans n'est pas une contre-performance. »

De son côté, Germain Castano se félicitait de cette première victoire. Mais sait que son équipe peut encore mieux faire. 

« On est satisfait de la victoire parce que je me méfie toujours du premier match de championnat en raison de l'adrénaline, l'envie de trop bien faire. Et je l'ai ressenti chez quelques joueurs en début de match. Mais c’est bien. Moi, sur un premier match, la manière je m’en fous un peu. On n’a pas fait un match extraordinaire. On a fait un match sérieux. Mais les mecs étaient concernés, concentrés. On prend ce qu'il faut prendre, c'est une belle satisfaction. Dans l'investissement, le combat, on a été bien. Maintenant faut continuer mais surtout pas s’enflammer. »

Evreux aura l'occasion de se rattraper la semaine prochaine avec la réception de Nantes. Orléans tentera de doubler la mise avec la réception d'Aix-Maurienne. 

À Orléans

14 octobre 2018 à 17:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
09 décembre - 11h00
New York Knicks
Brooklyn Nets
09 décembre - 16h30
Boulazac
Strasbourg
09 décembre - 18h25
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
09 décembre - 21h30
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
Coaching