PRO B

POUR LE PRÉSIDENT DE NANCY, CHRISTIAN MONSCHAU "EST L’HOMME DE LA SITUATION"

Le président de Nancy Philippe Durst explique le choix de faire venir Christian Monschau.

Alors que la signature de Christian Monschau comme entraîneur du SLUC Nancy (Pro B) est moquée par beaucoup, le président du club Philippe Durst a rapidement annoncé lors de la conférence de presse intronisant le technicien de 59 ans qu'il était "l'homme de la situation".

"Nous avons rencontré beaucoup de candidats, bien pris le temps de se faire un jugement, a-t-il expliqué dans des propos retranscris par L'Est Républicain. Christian Monschau est un coach de grande expérience, connu et reconnu par ses pairs. C’est d’abord un homme profondément droit, honnête et pragmatique. C’est l’entraîneur expérimenté qu’il nous fallait pour porter un challenge aussi important que de remonter, ce qui est notre seul et unique objectif. C’est à lui que va revenir le projet du club en y mettant toute son énergie, en y prenant toutes ses responsabilités et en utilisant tout son savoir-faire Un club comme le SLUC, dans une ville comme Nancy, qui a été si longtemps un bastion du basket français, ne peut pas se permettre de rester plus de deux ans en Pro B. J’ajoute, et à mes yeux c’est très important, que Christian Monschau est connu dans le monde du basket français pour sa passion et ses compétences des statistiques et de leur analyse dans un but de recherche constante de la performance. Dans un sport de chiffres comme le basket, c’est important."

De son côté, Christian Monschau a expliqué qu'il était plus orienté à l'origine vers la recherche d'un club de Jeep ELITE mais que la rencontre avec le président Philippe Durst a changé la donne. Il a également rappelé qu'il avait déjà terminé premier d'une saison régulière avec le BCM Gravelines-Dunkerque, ce qui permet d'être champion en Pro B (contrairement à la Jeep ELITE où cela se décide en playoffs).

13 juin 2018 à 11:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.