PRO B

POUR REMPLACER MEHDY NGOUAMA, SOUFFEL' AIMERAIT SE FAIRE PRÊTER UN MENEUR FRANÇAIS

Oumarou Sylla Souffelweyersheim 201920
Crédit photo : BC Souffelweyersheim

Mehdy Ngouama parti, Souffelweyersheim (co-leader de Pro B) doit se trouver un nouveau meneur.

Avec 4 victoire en 5 match de saison régulière, Souffelweyersheim fait partie des co-leaders de Pro B. Pas mal pour un promu qui dispose du plus petit budget et de la plus petite masse salariale de la division. Cependant, le BCS se retrouve désormais avec un seul meneur (Timothé Vergiat). Oumarou Sylla (photo), victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, avait cédé sa place dans l'effectif à son ami Mehdy Ngouama. Ce dernier, très bon lors de ses quatre matchs joués avec l'équipe alsacienne, a rejoint Nanterre 92 en fin de semaine dernière. Il disposait en effet d'une clause de sortie en cas de contrat proposé par un club de Jeep ELITE.

"Je ne pensais pas qu’il partirait aussi vite, a avoué l'entraîneur Stéphane Eberlin sur LNB.fr. Tant mieux pour lui. Il était sur un rythme de MVP du championnat. On en a tiré chacun bénéfice. Lui en trouvant un contrat en Jeep ÉLITE et nous en démarrant très bien la saison et en emmagasinant beaucoup de confiance."

Le BCS cherche désormais un nouveau joueur qui pourra partager le poste 1 avec Timothé Vergiat. L'objectif initial était de se faire prêter un joueur français.

"On a le privilège de ne pas être sous pression pour trouver un remplaçant, continue Stéphane Eberlin. Pour l’instant, on est très bien par rapport à nos objectifs. L’avantage, c’est qu’on a encore une place d’étranger. On peut prendre un Américain, parce qu’on n’a que des Bosman ou des Cotonou. Ma priorité, c’était de prendre un joueur français sous forme de prêt. Pour l’instant, cela ne se fait pas parce que son club ne peut pas libérer. C’est une histoire de 2-3 semaines, sauf qu’on ne peut pas se permettre d’attendre trop longtemps. Donc on est en train de discuter avec un joueur américain."

Des meneurs français ayant peu de perspectives de temps de jeu en Jeep ELITE cette saison, il y en a peu (Matthieu Gauzin au Mans ou Hugo Benitez à la JL Bourg), les Karlton Dimanche (Cholet) et Ludovic Beyhurst (Strasbourg) ayant un vrai rôle de rotation. Dans le cadre d'un prêt, il existe cependant des étrangers en difficulté au niveau supérieur, comme Xavi Forcada (bien connu en Alsace pour avoir fait le bonheur du BCGO) à Roanne ou Ovidijus Varanauskas (ex-joueur du BCGO également) à Limoges, qui s'étaient révélés productifs en Pro B par le passé.

15 novembre 2019 à 11:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.