PRO B

POUR SUCCÉDER À PARKER JACKSON CARTWRIGHT, SAINT-QUENTIN MISE SUR JUSTIN PITTS

Justin Pitts
Crédit photo : HL Alicante

Saint-Quentin a engagé le meneur de jeu américain Justin Pitts pour la saison prochaine. Celui-ci n'a connu qu'un seul club depuis le début de sa carrière : Alicante (Espagne)

Il aura la lourde tâche de succéder au MVP Parker Jackson-Cartwright, parti à Bonn en première division allemande. Saint-Quentin vient d'engager pour une saison le meneur américain Justin Pitts (1,78 m, 26 ans). Réputé pour son adresse redoutable, ce meneur vif et rapide évoluait à Alicante ces trois dernières années où il a connu l'accession en LEB Oro en 2019/20.

La saison écoulée, au côté de l'ex-Ébroïcien Stojan Gjuroski, le natif de Blue Springs (Missouri) tournait à 13 points à 45% de réussite aux tirs (dont 37,3% à 3-points, sur 4,5 tentatives par match), 2,4 rebonds et 3,5 passes décisives de moyenne par match. Depuis sa sortie de l'Université Northwest Missouri State en 2018, le petit meneur américain n'avait connu que cette formation. Le charme de la province d'Alicante et de la ville en elle-même avait sûrement joué dans sa décision. Changement géorgraphique et de décor où il va dorénavant poser ses bagages pendant une année dans l'Aisne. Il est le 2e étranger de l'équipe après l'officialisation de Jhornan Zamora, autre joueur bien connu de LEB Oro.

 

19 juillet 2021 à 21:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.