PRO B

QUIMPER : "ON VA PENSER AU MAINTIEN AVANT TOUT", POUR LE PRÉSIDENT BERNARD KERVAREC, EN COLÈRE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le president de l'UJAP Quimper Bernard Kervarec a poussé un coup de gueule, suite aux récents résultats collectifs de ses joueurs.

"Je ne vois pas d'âme". Bernard Kervarec a tenu des propos très durs à l'égard de son équipe, dans un entretien accordé à Ouest-France. Après le revers en déplacement à Gries-Souffelweyersheim vendredi (85-72) et la défaite en Leaders Cup Pro B face à Evreux (92-73), les Béliers ont enregistré une quatrième défaite d'affilée. L'UJAP pointe à la douzième place du classement de la Pro B, une place qui met en colère le président du club, dont les ambitions au début de saison se rapprochaient plus des playoffs que du maintien.

Avec les récentes contre-performances des Quimpérois, Bernard Kervarec préfère regarder la zone rouge plutôt que le top 9 : "Oui, les playoffs c'est bien beau, mais on va penser au maintien avant tout. Là, j'ai plutôt tendance à regarder les équipes qui sont derrière nous". Il continue dans son propos en accablant ses joueurs, qui ne sont pas à la hauteur du club : "Les gars sont tétanisés. Ce n'est pas vraiment ce qu'on attendait".

Ryan Harrow sous le feu des critiques

"Cette équipe est malade". Les efforts financiers consentis par le club, avec les arrivées de Bastien Vautier (2,10 m, 23 ans) et de Carlton Guyton (1,93 m, 31 ans), n'ont pas encore eu l'impact escompté, pour le président de l'UJAP. Arrivé de Rouen en début de saison, Ryan Harrow est dans le viseur de Bernard Kervarec : "Il n'est pas impliqué, que ce soit en match ou à l'entraînement d'ailleurs. Je n'ai pas encore tous les éléments, mais je ne peux pas tolérer cela. C'est inadmissible".

Le président de l'UJAP a aussi tenu à souligner que le staff a sa part de responsabilités dans la mauvais passe que traverse le club. Le coach Laurent Foirest "a aussi fait des erreurs. C'est aussi pour cela que je veux faire le point avec lui dans un premier temps". Le Marseillais avait prolongé l'an passé après avoir été courtisé par de nombreux clubs.

Avec le report du match contre Evreux à cause de cas de covid dans l'effectif normand, prévu ce mardi 25 janvier, les Béliers ont une semaine d'entraînement pour se reprendre. Pour son prochain match, Quimper affrontera le deuxième du classement, Chalon-sur-Saône, qui compte 6 victoires sur les 7 derniers matches. L'UJAP aura donc fort à faire face à une équipe qui joue la montée en Betclic ELITE.

27 janvier 2022 à 09:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.