PRO B

QUIMPER : DAVID JACKSON NE REJOUERA PAS CETTE SAISON

David Jackson Quimper
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans la course à la montée, Quimper vient de perdre son homme fort jusqu'à la fin de la saison. 

Comme rapporté plutôt par Le Télégramme et Ouest-France vendredi dernier, David Jackson sera bien absent entre 4 et 6 semaines. A la suite d'une déchirure musculaire intervenue lors de la rencontre entre Quimper et Aix-Maurienne, l'arrière américain sera écarté des terrains jusqu'à la fin de la saison. Un énorme coup dur pour le club breton qui occupe la troisième place de Pro B après 22 rencontres.

Véritable métronome de la formation de Laurent Foirest, David Jackson tournait à 14,1 points, 3,9 rebonds et 3 passes décisives pour 15 d'évaluation. L'absence du meilleur marqueur et de la meilleure évaluation de l'équipe pourrait coûter une montée à l'échellon supérieur. 

En plus du forfait de son joueur américain, Quimper devra aussi faire sans Charly Pontens qui participera au stage de préparation au Tournoi de Qualification Olympique (TQO) qui se déroulera du 16 au 23 mai. Son absence pourrait être prolongée s'il venait à être appelé pour participer au TQO en Autriche qui aura lieu du 26 au 31 mai. Une absence totale de 15 jours qui pourrait lui faire manquer cinq matchs (Denain, Saint-Quentin, Lille, Paris et Nantes).

Les Béliers de Kemper vont sûrement devoir faire appel à un pigiste médical. Concernant David Jackson, ce n'est pas la fin de son histoire avec Quimper puisqu'il est toujours sous contrat jusqu'en juin 2022.

04 mai 2021 à 10:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.