PRO B

QUIMPER CONSERVE RYAN REID POUR LA SAISON PROCHAINE

Ryan Reid Quimper
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vœu exaucé pour Ryan Reid qui avait évoqué sa volonté de rester à l'UJAP Quimper puisque le club le prolonge pour la saison 2020/21. 

Laurent Foirest, coach de l'UJAP Quimper, avait clamé ses envies de continuité et de stabilité. Ryan Reid avait exprimé son souhait de rester dans le Finistère. C'est donc logiquement que les deux parties se sont entendues sur une prolongation de contrat pour la saison 2020/21. 

Arrivé l'été dernier, Ryan Reid (33 ans) a mis son agressivité défensive au service de l'équipe, tout en pesant 9,5 points, 3,7 rebonds et 1,3 passes décisives pour 9,4 d’évaluation de moyenne en 24 matchs disputés. Qualifié de "joueur indispensable", son tir à mi-distance a été précieux et devrait continuer de faire des malheurs sur les parquets de Pro B la saison prochaine. 

L'intérieur jamaïcain possède également une expérience du haut-niveau. Formé à l’Université de Florida State, il a par la suite été drafté en 2010 à la 57e position par les Indiana Pacers avant d’être envoyé chez le Thunder d’Oklahoma City. Il y a disputé 4 rencontres de NBA avant de décrocher un contrat à Porto Rico. En France, l'intérieur a évolué trois années au plus niveau, avec la Chorale de Roanne entre 2012 et 2014 et avec Nancy en 2014/15. Après l'Asie et le Canada, il est revenu dans l'antichambre de la Pro A, sous le maillot quimperois.  

03 juin 2020 à 09:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.