PRO B

QUIMPER SONGE À LA MONTÉE EN JEEP ELITE

L’UJAP Quimper et son président, Bernard Kervarec, sont en pleine réflexion concernant une possible montée en Jeep ELITE la saison prochaine.

La fin de championnat pourrait avoir du bon pour certaines équipes de Pro B, si d'aventure une ou deux montées étaient actées. Selon les scénarios, l’UJAP Quimper (actuel deuxième de Pro B) pourrait en profiter pour monter en Jeep ELITE dans le cas où la Ligue Nationale de Basket (LNB) choisissait d'élargir le championnat à 20 clubs. Pour le président de Quimper, Bernard Kervarec, l’heure est à la réflexion.

« On réfléchit, a-t-il avoué à Ouest-France. Les clubs de Pro B ne seront pas les plus impactés. Les budgets sont moindres, les joueurs moins payés, et le chômage partiel impacte plus les clubs d’élite, comme il y a un palier de dédommagement. Nous, on voit ce qui peut se faire avec nos partenaires. Le projet reste le même. On dit qu’une montée ne se refuse pas. Je ne peux pas faire de langue de bois, mais c’est un scénario qui est aussi là pour nous. »

L'UJAP Quimper n'a jamais atteint la première division au cours de son histoire.

12 avril 2020 à 15:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.