En battant des équipes comme Denain, Charleville-Mézières, Nancy et Caen, Lille a fini la saison sur les chapeaux de roues pour préparer au mieux les playoffs qui ont lieu actuellement. Le poste 4 Rakeem Buckles est plus que prêt puisqu'il termine la saison sur un titre de MVP du mois.
Arrivé en provenance de Kouvot (Finlande) l'été dernier, l'intérieur de 27 ans a été le principal moteur, avec l'arrière Marcos Suka-Umu, de cette formation lilloise. En 34 matchs, il a cumulé pas moins de 13,7 points, 7 rebonds, 1,8 passe décisive, 1,1 interception et 2,6 fautes provoquées pour 15,9 d'évaluation en 26 minutes, formant ainsi avec Nicolas Taccoen une raquette redoutable dans ce championnat de Pro B.
Mieux encore, il est monté crescendo au fil de la saison, au point de finir avec une ligne de statistique impressionnante au mois de mai : en quatre rencontres, il a tourné à 17,3 points (à 53% d'adresse aux tirs dont 47% à 3-points), 7,3 rebonds, 2,3 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 20,5 d'évaluation en 30 minutes.
Eliminé en quart de finale la saison passée en playoffs, les Lillois ont cette fois atteint les demi-finales grâce à leur victoire en deux manches contre Saint-Chamond.
Le palmarès 2017/18 des MVP du mois en Pro B :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !