PRO B

RENÉ ROUGEAU, LA RENAISSANCE CONTRE AIX-MAURIENNE

René Rougeau
Crédit photo : Grégory Leroy

Touché par la COVID-19 et décevant en ce début d'exercice 2020-2021, le poste 4 René Rougeau semble avoir retrouvé des couleurs ce week-end en signant un 27 d'évaluation lors de la victoire de Nantes contre Aix-Maurienne (89-79).

"Il a été très bon : ça fait du bien de le voir remettre des paniers comme l'an dernier, car cela n'a pas toujours été le cas depuis le début de saison." En une phrase, Jean-Baptiste Lecrosnier, le coach du Nantes Basket Hermine, a tout résumé concernant le cas de René Rougeau. Jusqu'au week-end dernier, l'ailier-fort du NBH était en difficulté sur ses premières sorties.  

"Je me devais de revenir à un niveau de jeu plus élevé"

"J'ai été fortement touché par la COVID-19, rappelle celui dont la famille de son père est d'origine française. Et en plus, le fait de n'avoir joué que six matchs ne m'a pas permis trouver le bon rythme. Pour aider l'équipe, je me devais de revenir à un niveau de jeu plus élevé." 

rene-rougeau1611603857.jpegDans les Bouches-du-Rhône, René Rougeau avait inscrit seulement 5 points en 18 minutes contre les BYers (photo : Sébastien Grasset)

Alors qu'il n'avait jamais dépassé la barre des dix points en championnat depuis la reprise, l'expérimenté poste 4 du NBH (34 ans) a signé son match référence contre Aix-Maurienne avec 24 points à 10/14 aux tirs, 6 rebonds et 3 passes pour 27 d'évaluation, ce samedi 23 janvier.   

"Probablement le meilleur match de la saison dans la peinture"

"Je n'ai pas douté mais j'ai beaucoup parlé avec Abdel (Kader Sylla) et mon agent cette semaine et ça m'a énormément aidé, explique l'ancien étudiant de l'Université du Nevada. Cela m'a permis de remettre tout à plat pour en revenir aux bases." De quoi permettre à la formation de Loire-Atlantique de renouer avec la victoire, après deux revers contre Saint-Quentin puis à Poitiers. "C’est probablement notre meilleur match de la saison dans la peinture, lâche-t-il. Cela a été la clef du match. Et comme tout le monde a été plus dur en défense, on a logiquement gagné." Deuxième à l'évaluation la saison passée (18,4), le Sacramentin semble avoir lancé sa saison pour de bon...     

 À Rezé,

 

25 janvier 2021 à 21:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.