PRO B

RENÉ ROUGEAU RESTE À NANTES

René Rougeau Théo Quintard
Crédit photo : Théo Quintard

René Rougeau est lié au NBH jusqu'en 2022.

3e annonce du Nantes Basket Hermine et 3e prolongation. La formation de Loire-Atlantique vient d'indiquer dans un communiqué que René Rougeau (1,98m, 34 ans) sera toujours de la partie en 2020/21. C'est la 3e resignature après Garry Chathuant et Thibault Desseignet au contraire de Mathis Guillou qui quitte le NBH. Comme ses deux autres coéquipiers, René Rougeau prolonge jusqu'en 2022.

"Voilà un bon moment que l’on travaillait pour ce qui était pour moi l’une de mes priorités, à savoir conserver René au sein de l’équipe, fait savoir Jean-Baptiste Lecrosnier sur le site du club. Sa polyvalence sur les postes 3/4, ses qualités d’adaptation, son intelligence sur et en dehors du terrain ont été déterminantes. Il possède un réel tempérament de compétiteur, en match comme à l’entraînement, et il est capable de réaliser énormément de choses sur le terrain grâce à un registre de jeu large et complet. C’est un vrai leader pour le groupe avec qui il est parfois exigeant, mais il l’est également avec lui-même. C’est une réelle satisfaction que de prolonger cette expérience avec René !"

Pour sa première expérience en Pro B, le Californien a convaincu. Deuxième meilleure évaluation du championnat (18,9) derrière Tyren Johnson mais premier au nombre de contres (1,3) et d'interceptions (2,3), il a également inscrit 13,7 points (à 50% de réussite aux tirs) en 23 rencontres. Le double champion de Finlande (avec Kauhajoen Karhu) - également passé par le Maccabi Haifa (Israël) - a été l'une des bonnes surprises de la saison.   

 

L'effectif du Nantes Basket Hermine (NBH) pour la saison 2020/21 :

  • Poste 1 : Thibault Desseignet
  • Poste 2 : /
  • Poste 3 : Garry Chathuant
  • Poste 4/3 : René Rougeau
  • Poste 4 : /
  • Poste 5 : /

 

 

08 juin 2020 à 17:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.