JEEP ÉLITE

RETOUR DU PUBLIC DANS LES SALLES À PARTIR DU 19 MAI

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Le 19 mai, les salles pourront de nouveau accueillir des spectateurs, dans le respect des normes sanitaires. Concernant le retour de la pratique dans les salles, il faudra attendre le 9 juin.

Ce jeudi, le président de la République française Emmanuel Macron a dévoilé lors d'un entretien accordé à la presse quotidienne régionale (et notamment Le Progrès) les dates clés du "retour à la normale" pour sortr de la crise de la COVID-19. Il y a d'ailleurs plusieurs bonnes nouvelles pour les sportifs. 

Dès le 19 mai, les salles seront en capacité d'accueillir de nouveau des spectateurs (800 en intérieur et 1 000 en extérieur). Chose qui n'est clairement pas anodine, tant le public manque au sport actuel. D'autant plus que la saison de Jeep ELITE et de Pro B ne sera pas terminée et qu'il est toujours espéré l'organisation du Final 8 pour décerner le titre de champion de France. Le couvre-feu, maintenu à 19h jusqu'à ce moment-là, sera décalé à 21h ce même 19 mai. On peut donc s'attendre à l'organisation de rencontres en début de soirée.

Du basket avec contact pour les amateurs à partir du 9 juin, en extérieur seulement

Toutefois, il semblerait que la date clé soit le 9 juin. Le couvre-feu passera alors à 23h et les salles de sports seront réouvertes à la pratique sportive, avec un protocole sanitaire empêchant encore les contacts. Des contacts qui seront cette fois possibles en extérieur, permettant l'organisation d'oppositions et éventuellement (c'est à espérer) de tournois.

Enfin, le 30 juin sonnera la levée totale du couvre-feu et donc le retour à la normale petit à petit. Les évènements pourront se tenir à plus de 1 000 personnes, sous condition d'un pass sanitaire. Il semblerait donc que la vie des clubs français soit des plus mouvementée cet été, pour rattraper un peu le temps perdu et préparer la saison prochaine, que l'on espère normale.

29 avril 2021 à 16:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.