PRO B

RÉVÉLÉ À AIX-MAURIENNE, RONALD MARCH SIGNE À ROANNE (AVEC UNE PÉRIODE D'ESSAI)

Ronald March AixMaurienne 201920 François Pietrzak
Crédit photo : François Pietrzak

C'est officiel, Ronald March rejoint la Chorale de Roanne pour la saison 2020/21.

Ronald March (1,96 m, 26 ans) a donc retourné signé la proposition de contrat que lui a transmise la Chorale de Roanne. Après une très belle saison à Aix-Maurienne, cet ailier monté sur ressorts passe donc en première division française, s'il confirme en début de présaison. En effet, son contrat est "assorti d’une période d’essai jusqu’au 31 août" annonce le club ligérien.

"Un niveau athlétique complètement fou"

S'il est mis à l'essai c'est que Ronald March n'a pas encore joué dans des championnats référencés. En effet, il a suivi son programme universitaire en NAIA avant de passer par l'Inde ou le Luxembourg (en deuxième division !) pour finalement cartonner en Suisse. Meilleur marqueur de la saison 2018/19 de LNA avec les Riviera Lakers (21,6 points par match), il a tapé dans l'oeil d'Aix-Maurienne où il a réalisé une belle saison 2019/20 (16,6 points à 43,3% de réussite aux tirs, 5 rebonds, 2,3 passes décisives, 2 interceptions, 1,8 balle perdue et 3,6 fautes provoquées pour 15,4 d'évaluation en 30 minutes).

"C’est un excellent joueur, lorsqu’on regarde ses vidéos on se rend compte qu’il a un niveau athlétique complètement fou, a commenté l'entraîneur Jean-Denys Choulet. Il est assez complet avec des qualités incroyables des deux côtés du parquet, on a eu des échos très positifs à Aix-Maurienne, aussi bien de la part des dirigeants que de joueurs que je connais. Il est certes fin physiquement, mais il ne recule pas sur les chocs. Il défend et sait faire beaucoup de choses en attaque, près du cercle et à longue distance. Il a du talent, maintenant on verra son adaptation, sachant qu’il y a une période d’essai qui nous laisse l’opportunité de réajuster éventuellement."

En engageant ce swingman, Roanne tente un nouveau pari après avoir signé deux rookies américains, un pivot venant de Hongrie et un futur meneur titulaire venant lui aussi de Pro B. Jean-Denys Choulet s'en explique sur le site Internet de son club.

"Ce n’est certes pas le profil expérimenté que je recherchais initialement, nous avions d’autres noms dans le viseur mais notre enveloppe ne nous a pas permis de finaliser ces dossiers. Il s’agit effectivement d’un joueur de Pro B, mais d’autres étrangers récemment ont su faire la bascule vers la Jeep ÉLITE comme Halilovic et Jefferson à Orléans. Il a faim, il est très motivé et c’est quelque chose que j’apprécie."

L'effectif prévisionnel de la Chorale de Roanne pour la saison 2020/21 :

  • Poste 1 : Sylvain Francisco
  • 1/2 : Mathis Keita
  • 2 : Thomas Ville
  • 2/3 : Nijal Pearson
  • 3/2 : Ronald March, Clément Cavallo et Arthur Bruyas (espoir)
  • 4 : Steeve Ho You Fat et Jackson Rowe
  • 5 : Juvonte Reddic et Ladji Meité (espoir)

15 juin 2020 à 15:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.