PRO B

ROANNE : MATT CARLINO PREND SA RETRAITE POUR BASCULER DANS LE COACHING

Matt Carlino intègre le staff de TCU en NCAA.

Comme Bryan Mullins ou plus récemment Mickey McConnell, Matt Carlino (1,90 m, 27 ans) avait encore de belles années devant lui pour jouer au basket. Mais le titre en Pro B acquis, le meneur-arrière américano-italien a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur afin de devenir entraîneur. Son dernier club, la Chorale de Roanne, annonce qu'il va devenir "graduate assistant coach" (entraîneur adjoint passant ses diplômes de coach à l'université) au sein du staff de Texas Christian University, université de Fort Worth dans la banlieu de Dallas (Texas). Les Horned Frogs évoluent dans la célèbre Big 12, en compagnie de Texas Tech ou Kansas notamment.

C'est une opportunité pour lui de rester à l'année aux Etats-Unis. On se rappelle que lors de sa saison à Boulazac, en 2015/16, il avait quitté le club durant la saison pour repartir vivre chez lui. Sur l'exercice écoulé, il est non seulement allé au bout, mais il a également très performant (13,8 points à 41,6% de réussite aux tirs, 3,6 rebonds et 2,8 passes décisives pour 13,2 d'évaluation en 23 minutes).

24 juin 2019 à 09:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.