PRO B

ROANNE - ORLÉANS, UNE DEMI-FINALE DE CHAMPIONNAT AVANT L'HEURE ?

Clément Cavallo Roanne 201718 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le choc de la soirée aura lieu en Pro B entre Roanne et Orléans.

Ce vendredi soir, la Chorale de Roanne, 3e de Pro B, reçoit l'Orléans Loiret Basket, 2e. Les deux équipes sont lancées à la poursuite de l'ADA Blois pour la première place du championnat et la montée directe en Jeep ELITE. Le vainqueur de ce match sera sans doute le dernier concurrent pour l'ADA. L'autre devra bien finir pour préparer les playoffs.

A l'aller, Roanne était passé à un rien d'une victoire chez l'OLB, le capitaine Clément Cavallo manquant 3 lancers francs décisifs en toute fin de match. Ce dernier, interrogé par Le Progrès, dit ne plus y penser. Il est concentré sur cette rencontre décisive.

« Orléans est actuellement deuxième du championnat et c’est une très belle équipe. Ils peuvent compter sur 10 vrais pros qui ont l’habitude de la Pro B mais aussi de la Pro A pour certains. Ils ont de l’expérience et il va vraiment falloir batailler pour s’imposer. De toute façon, en cette fin de saison, il y a de forts enjeux pour tout le monde et aucun match ne sera facile ».

Celui qui a déjà gagné un titre de champion de Pro B, avec le HTV en 2016, rappelle qu'une victoire ou une défaite ne scellerait pas forcément le sort de son équipe sur cette fin de saison régulière.

« Déjà, pour passer devant Orléans il faut gagner de deux points. Mais même si on gagne ce match, ce ne sera pas terminé. Bien sûr Blois a perdu lors de la dernière journée, mais ils sont toujours leaders et s’ils gagnent leurs matchs, ils finiront premiers. Ils ont leur propre championnat et nous avons le nôtre ».

Entre-deux à 20h à la Halle Vacheresse.

04 mai 2018 à 11:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching